La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: La saison2009 de Rital28

Mar 14 Avr 2009 18:26

Je crois que tu peux effectivement enlever ton film plastique. Lee températures sont très douces en ce moment, cela ne devrait pas poser de problème. Tes plants sont bien avancés. Cela pose un problème s'ils fleurissent maintenant?

fleurissement précoce

Mar 14 Avr 2009 19:58

Fennec a écrit:Je crois que tu peux effectivement enlever ton film plastique. Lee températures sont très douces en ce moment, cela ne devrait pas poser de problème. Tes plants sont bien avancés. Cela pose un problème s'ils fleurissent maintenant?

Ca ne m'est encore jamais arrivé de planter des plants de tomates déjà en fleurs. Je me demandais seulement si un pied qui devrait normalement prendre racines peut le faire aussi bien s'il doit en même temps développer des fruits ..... et vice-versa..

Mer 15 Avr 2009 07:23

Bonjour Rital, :)

Mais qu'est ce que tu leurs donne à manger à tes plants de tomates pour qu'ils poussent à la vitesse grand V ? :shock:

Cela commence à frétiller sur le balcon ! :lol: Ben oui, ces bien beaux plants commencent à languir d'être mis en place au potager ! :wink:

En tout cas, tu es un as ! Bravo ! :)
bisous
Nézida

Ca pousse

Mer 15 Avr 2009 09:38

He oui nezida !, c'est quand-même grâce à tes conseils au sujet de la mini-serre. Tu y es pour beaucoup.
Les autres années, les plants restaient dans les aquariums et sans repiquage ; du coup ils avaient beaucoup de mal à démarrer au jardin.
J'obtenais des résultats acceptables grâce aux soins que je leur apportais par la suite et notamment dans la façon de les "nourrir".

Merci à toi. :biss

Jeu 16 Avr 2009 08:36

Bonjour Rital, :)

:oops: C'est gentil, mais je pense n'y être pour rien dans la réussite de tes plants de tomate ! Tu en es le seul responsable ! :wink:

Bon, je laisse encore un peu grandir mes plants, qui bizzarement ne sont pas aussi beaux que les tiens ! :roll: et ensuite je mets de nouvelles photos sur mon post ! :wink:

Ta modestie te perdra ! :lol:
bisous
Nézida

Fin des plantations de tomates

Mar 5 Mai 2009 20:33

Vendredi dernier, j'ai terminé les plantations de tomates.
Cette année, j'ai resserré d'avantage les pieds sur le rang.
Sur les photos ci-dessous, on peut dénombrer 83 sujets au total. Mais j'en ai donné 7 autres à ma voisine et j'en ai perdu 8 pendant le transport (trop abîmés pour être plantés).

Image

Image

Image

Toujours aussi doué en photo :pancarte-je-l-avais-dit: , on ne distingue pas trop de détails.

Mar 5 Mai 2009 20:59

C'est beau tous ces petits soldats alignés en rang de tomates.
Beau boulot, bravo !

Mar 5 Mai 2009 21:33

Pour les photos, tu peux les faire un peu plus grandes du moment que ça dépasse pas 500 x 500... Ou alors tu les laisses très grandes et tu donnes seulement le lien... :wink:

Mar 5 Mai 2009 21:57

On peu même donner un lien sous forme de vignette vers de grandes photos. Dans imageshack il faut copier ce qui est encadré en rouge:
Image
et ça donne ça:
Image

Mar 5 Mai 2009 22:36

Bonsoir Rital, :D

Comme moi :lol: , toujours aussi doué pour mettre des photos lisibles ! :lol

Bon, on imagine bien de jolis petis plants de tomates en pleine forme, au pied de cette colonnie de piquets ! :lol:

Dommage qu'à cause du transport tu es perdu tous ces plants ! :(

Bisous.
Nézida

mini-photos

Mer 6 Mai 2009 07:40

Va falloir que je teste. Je prends d'autres photos ce week-end et j'essaye. :siffle-4487:

Mer 6 Mai 2009 07:51

Joli alignement, ça va être très beau chargé de fruits :D

Combien d'espace as-tu mis entre chaque pied?

Tchao
STF

espacement

Mer 6 Mai 2009 10:38

STF a écrit:Joli alignement, ça va être très beau chargé de fruits :D

Combien d'espace as-tu mis entre chaque pied?

Tchao
STF

Cette année, j'ai laissé un espacement entre 40 et 45 cm entre les pieds sur le rang. Et environ 60 entre 2 rangs.
Sujet verrouillé