Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Jack bean

Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 1 Mai 2009 03:54

Jack bean

Y'a beaucoup d'espèces de canavalia, Ensiformis est comestible en petite quantité ( haricot) mais les jeunes feuilles sont aussi comestibles.

CANAVALIA ensiformis "Jackbean"

Uses

The plant is not in large-scale commercial cultivation. The beans are mildly toxic, and copious consumption should be avoided. Boiling will, however, remove toxicity if done properly. Young foliage is also edible. The whole plant is used for fodder, although it cannot be used in fodder mixtures containing urea, since it contains large quantities of the enzyme urease, which liberates harmful ammonia from urea. For this reason C. ensiformis has been investigated as a potential source of the urease enzyme. It is also the source of concanavalin A, a lectin used in biotechnology applications, such as lectin affinity chromatography.
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 5 Mai 2009 08:09

Re: Jack bean

Canadamike... :ban

Tu aurais pu faire la traduction. Tu sais bien qu'on est tous nuls en langues étrangères ici !!! :rir :rir :rir
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 5 Mai 2009 08:14

yes yes im comprind euch bicoze not very goud ich pich et je glich et puit zut euch comprin rin hihihihihihi :ade :tresrig

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Mar 5 Mai 2009 09:17

Craonne a écrit:Canadamike... :ban

Tu aurais pu faire la traduction. Tu sais bien qu'on est tous nuls en langues étrangères ici !!! :rir :rir :rir

Je crois que tu ne fais pas partie des nuls, Craonne ! :wink: Moi, oui ! :lol:

Traduction svp ! :)
Pour Canadamike :ban :ban

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mar 5 Mai 2009 18:18

Google est ton ami: http://translate.google.com/
Tu fais un copier coller et tu as une traduction approximative parfois assez rigolote.Ici il coince sur plant=plante et pas usine et il ignore boiling=ébulition mais bon on comprend.
"Toute chose singulière me réjouit"
Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
http://www.leconcombre.com/index.html

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mar 5 Mai 2009 18:24

Google est ton ami: http://translate.google.com/
Tu fais un copier coller et tu as une traduction approximative parfois assez rigolote.Ici il coince sur plant=plante et pas usine et il ignore boiling=ébulition mais bon on comprend.
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 5 Mai 2009 21:17

J'ai mis du temps avant de comprendre ce que c'était que cette fameuse " usine " quand j'ai utilisé les traducteurs automatiques... :lol: :lol: :lol:

Voici ce que nous dit Google :
L'usine n'est pas à grande échelle dans la culture commerciale. Les graines sont légèrement toxiques et la consommation abondante doit être évité. Boiling Toutefois, supprimer la toxicité, si bien fait. Les jeunes feuilles sont également comestibles. La plante est utilisée pour le fourrage, même si elle ne peut pas être utilisé dans les mélanges de fourrage contenant de l'urée, car il contient de grandes quantités de l'enzyme uréase, qui libère de l'ammoniaque nocives de l'urée. Pour cette raison, C. ensiformis a été étudiée comme une source potentielle de l'enzyme uréase. Il est également la source de concanavalin A, une lectine utilisé dans les applications de la biotechnologie, tels que la chromatographie d'affinité lectin.

Voici la version de Reverso :
L'usine(La plante) n'est pas dans la culture commerciale à grande échelle. Les haricots sont la consommation doucement toxique et copieuse devrait être évité. Le bouillonnement, enlèvera cependant la toxicité si fait correctement. Le jeune feuillage est aussi comestible. L'usine(la plante) entière est utilisée pour le fourrage, bien qu'il ne puisse pas être utilisé dans des mélanges de fourrage contenant l'urée, puisqu'il contient les grandes quantités de l'enzyme urease, qui libère l'ammoniac nuisible de l'urée. Pour cette raison C. ensiformis a été examiné comme une source potentielle de l'enzyme urease. C'est aussi la source de concanavalin A, un lectin utilisé dans des demandes(applications) de biotechnologie, comme la chromatographie d'affinité lectin.

Et voici Voila !!! :
L'usine n'est pas dans la culture commerciale à grande échelle. Les haricots sont la consommation légèrement toxique et abondante devrait être évité. Le bouillonnement enlèvera, pourtant, la toxicité si fait correctement. Le jeune feuillage est aussi mangeable.
L'usine entière est utilisée pour le fourrage, bien qu'il ne puisse pas être utilisé dans les mixtures de fourrage contenant l'urée, comme il contient de grandes quantités de l'enzyme urease, qui libère de l'ammoniaque malfaisante de l'urée. Pour cette raison C. ensiformis a été enquêté comme une source potentielle de l'enzyme urease. C'est aussi la source de concanavalin A, un lectin utilisé dans les applications de biotechnologie, comme l'affinité lectin chromatography.

C'est clair, non ??? :diabolo
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mar 5 Mai 2009 22:05

Y a un bouquin de Philip K Dick ou le héros fait traduire par un ordinateur un texte de l'anglais au japonais et la version obtenue est retraduite en anglais par une autre machine et comparée à l'original.Si je me rappelle bien c'est pas triste.Je chercherai le titre demain,je dois avoir le bouquin quelque part.

Message Mer 6 Mai 2009 07:55

traductions automatisées.

Merci de m'avoir fait passer un agréable moment en lisant ces traducs.

J'en pleure d'avoir trop ri ! :tresrig :tresrig :lol :lol :diabolo :rir :rir :merci

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mar 12 Mai 2009 08:03

Le bouquin de P K Dick est :Le guérisseur de cathédrales (Galactic pot-healer ).
Un exemple:
-traduction Pourris le liquide stomacal merveilleux
-original Gastby le magnifique
-cheminement:
gast=gâte=pourri
by le=bile=liquide stomacal
magnifique=merveilleux

Retourner vers Les Légumes Bizarres, Originaux, Exotiques

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group