Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Besoin de conseil

Posez ici toutes vos questions à propos des semis de tomates.

Message Mer 1 Avr 2009 10:42

Re: Besoin de conseil

Salut tous le forum,
j'ai rempoté mes tomates la semaine derniere ( le jeudi 26 mars ), je souhaite savoir si il est possible de les exposer derriere un velux coté sud, c'est a dire avec beaucoup de chaleur quand le soleil donne ou alors faut il les laisser derriere un velux coté nord comme le montre la photo.
En résumé je vous demande si ils ont besoin de beaucoup de chaleur? mais ne craigne t'il pas un coup de chaleur? Image

Message Mer 1 Avr 2009 11:23

je ne te conseillerais pas de les mettres directement au soleil , même derriére un vélux , protége tes plants par un voile dans un premier temps si tu les exposes , sinon attention au coups de soleil :wink:

Message Dim 26 Avr 2009 10:00

Salut le forum,
Je remarque des taches jaunatres sur certains de mes pieds de tomates.
De quoi cela provient? manque de quelque chose?
Sont ils malade?Image

Du fait je viens de leur mettre un peu d'engrais ; Algoflash NPK 10.6.27
Ai je bien fait?

rox

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 26 Avr 2009 13:34

salut cris59,
je pense que les taches jaunâtres proviennent des coups de soleil, à mon avis tes plants sont un peu trop près du velux, mais rien de méchant.
le fait que tu as ajouté un peu d'engrais est bénéfique pour la tomate. Personnelement, je préfère mettre du compost avant la plantation.
a+
cultivons la joie
Précédente

Retourner vers Des Semis au Repiquage

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO