Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Saison 2009 chez f@b

La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

f@b

Message Ven 10 Avr 2009 16:49

Saison 2009 chez f@b

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans mon post de présentation, je débute...donc j'ai tout à apprendre :)

Pour cette 1ère saison, j'ai commandé des graines sur la boutique le Biau Germe :
- collection de tomates (photo boutique : Image)
- collection de tomates apéro (photo boutique : Image)

Je souhaitais essayer plusieurs variétés afin de voir ce qui poussait bien dans mon jardin et ce que nous préférions manger.
Le problème c'est que je ne sais pas quelles variétés il y a dans ces "collections"....donc il faudra essayé des les identifier sur pieds ?!?...

les semis ont été effectués le 28 mars 2009 dans des caissettes en polysthyrène avec du terreau à semi :
- 35 graines de tomates
- 5 grn de tomates apéros.

Les levées ont débutées le 04/04/2009

Aujourd'hui, 29 pieds de normales + 4 de tomates apéro ont poussés. Je ne sais pas pourquoi les autres n'ont pas poussées, elles sont dans le salon à une température entre 18°C et 22°C... peut-être pas assez de chaleur ?

Voici des photos d'hier (13 jours après semi)
ImageImage

Comment sont-ils ?
Les vraies feuilles commencent juste à pousser, je vais donc attendre avant de les repiquer.

Dois-je mettre les caisses dehors la journée ?

A bientôt :bon

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 10 Avr 2009 18:23

Re: Saison 2009 chez f@b

Hello
Il te faut faire attention à ce que les plants ne filent pas en hauteur. Pour cela, place les à la lumière le plus possible. Tu peux les sortir en extérieur en ce moment. Attention à les rentrer les nuits fraiches !
L'idéal c'est dehors avec une protection (petite serre, abris transparent), en faisant attention à ce qu'elles ne "cuisent" pas !