Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

pourquoi ça ne pousse pas?

La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Message Lun 30 Mar 2009 17:56

Re: pourquoi ça ne pousse pas?

chouette!!!

Message Lun 30 Mar 2009 18:25

pour moi aussi c'est la premiére année que je fais les semis , il faut y croire à fond , et surtout une bonne dose de patience , c'est un vrai sport les semis :wink:

Bonne saison 2009 :wink:

Message Jeu 2 Avr 2009 13:26

bon, ça pousse, pas vite mais ça pousse.
Chose étrange j'ai fait 2 barquettes de coeur de boeuf avec les mêms graines, provenant de la même tomate, et dans une ça pousse bien et l'autre pas. POurtant elles sont côte à côte...comprends pas.
Les tomates cerise rouge poussent , ainsi que les black zebra.
Que dalle du côté des roma, des banana orange, des cerise jaune et 2 autres que j'appellerai "grosse pointue" et "rouge ordinaire" car je ne me souviens plus des noms.
Comme je débute, je n'ai pas d'autres graines. J'avais des white beauty, mais un "incident" qui s'appelle poule a fait que les pieds ont été ratiboisés l'année dernière et le temps que ça repousse, je n'ai pas eu de fruits.
J'ai semé aussi des laitues à couper, hé ben rien non plus.
Bon j'aurai quand même des tomates je pense.
Il fait bien beau, la pousse va s'accélérer.

Activo Tomo
Activo Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: Summer Cider Apricot

Message Jeu 2 Avr 2009 13:47

Wé des fois c'est bizarre, pour les graines, tu pourras toujours en récupérer sur le forum d'échanges. Des Orange Banana, j'en ai et j'en ai semé. Elles ont tellement poussé qu'il a fallu que j'en supprime...
Certaines graines dont les coeurs de boeuf ont mis 2 semaines à sortir chez moi.
Tout noyau d'un morphisme d'anneau est un idéal bilatère.

Message Jeu 2 Avr 2009 13:54

oui bien sur je suis certaine que même n'ayant que peu de variétés j'arriverais bien à en avoir d'autres ou à en échanger!
c'est l'avantage du forum en plus de la convivialité et de la récolte de bons conseils!

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 2 Avr 2009 14:11

Fyso, n'oublie jamais que la patience est la vertu cardinale du jardinier... :wink: C'est vrai que c'est parfois énervant d'attendre, et surtout qu'on s'inquiète... Mais il FAUT attendre !!!

Bon, des fois, ça marche pas quand même, la faute à pas de chance... Mais il faut reessayer... Toujours...

Ce matin, levée d'un piment que j'ai failli foutre au compost hier !!! 8)
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 2 Avr 2009 14:26

oh oui pas de panique, j'attends encore, la patience est une qualité qu'on retrouve partout!
je ferai mieux l'an prochain avec votre aide

Message Lun 13 Avr 2009 09:03

effectivement fennec, tu avais raison, une fois que c'est parti...
Comme j'en avais assez d'attendre, j'ai remanié la terre de certaines barquettes qui ne donnaient rien, j'ai mis autre chose dedans, genre courgette et fleurs, et...............mince, les pousses qui sortent ne ressemblent pas du tout à des courgettes.
En fait ce sont les tomates qui poussent, malgré le fait que j'ai complètement retourné la terre, elles auraient du ne jamais pousser...
Du coup, je crois que les orange banana poussent, plus une autre variété qui maintenant n'a plus de nom car je ne sais plus ce que c'est...
On verra bien les fruits que j'aurai!

Message Lun 13 Avr 2009 11:01

voilà l'état de mes semis

http://img24.imageshack.us/gal.php?g=blackzebra.jpg

La 1ère photo ce sont les coeur de boeuf
La 2è ce sont les black zebra
La 3è les tomates cerise rouge
La dernière ce sont...................celles qui ont poussé avec les courgettes!

désolée je n'ai pas l'habitude avec imageshack

Certains plants sont bons à être repiqués si je ne me trompe pas?

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 13 Avr 2009 11:09

Elles ont l'air d'avoir apprécié le brassage, en tout cas... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 13 Avr 2009 11:09

j'attendrais encore un peu pour rempoter que les deux vrais feuilles s'affirme , celà évitera un stress à tes plants , sans non plus les laisser filer :wink:

Message Lun 13 Avr 2009 11:11

J'oublié , les Black Zébra faut les soigner , la variétée est fragile j'ai trouvé lors du rempotage :wink:

Message Lun 13 Avr 2009 12:09

ok je note pour les B. zebra, l'an dernier je les avais eues en pot et déjà en fleurs.
Oui comme tu dis, craonne, elles ont apprécié le brassage! J'ai réfléchi (et oui!) et j'ai compris pourquoi, j'ai remué la terre de la barquette jusqu'au fond avec une fourchette, et j'ai bien humidifié le tout, car je me contentais d'asperger le dessus, pensant que cela suffisait.
En fait tout le reste en dessous était sec et resec!
Je crois qu'elles n'ont commencé à germer que lorsque j'ai bien tout arrosé jusqu'au fond, les graines se sont trouvées mélangées mais elles n'avaient sans doute pas eu assez d'eau pour commencer la germination.
Je pouvais attendre longtemps comme ça!
Dorénavant, j'arrose bien, jusqu'à ce qu'il y ait une petite couche d'eau au dessus.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Lun 13 Avr 2009 12:20

L'autre jour, je me renseignais sur différentes marques de terreau semis et le responsable me disait que pour bien réussir son semis il fallait mettre de l'eau en bas de la terrine avant de mettre le terreau histoire qu'il soit bien humide et après semer et après entretenir l'humidification par vaporisation...
peut-être à essayer pour les prochains semis !!!
Bonne continuation....
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Message Lun 13 Avr 2009 12:54

Linquat voià pourquoi je recommande du papier journal sur le fond , ou alors un fond d'eau des piéces trouée comportant les graines :wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO