Les Tomates Précoces : de 40 à 60 jours environ

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Grushovka

Ven 23 Mar 2007 04:22

Grushovka

Tomates roses en forme d'œuf ou de prune, un peu pointues.
Plant à croissance faible en hauteur, mais qui a tendance à bouturer ou marcotter rapidement.
Bonne production. Cette variété convient à la culture en pot.
Originaire de Sibérie.

Tomate ovale de petite taille.
Variété précoce
Hauteur moyenne : 0,70 m
Croissance déterminée
Origine : Sibérie

Image
Image
Photos Craonne

La fiche de la Tomate Grushovka sur Tomodori.com

Re: Grushovka

Mer 28 Mar 2007 21:30

Tu cultives cette variété cette année Loïc ? Si oui qu'est ce qui t'a tenté dans cette variété ?
Dernière édition par Tomodori le Mer 28 Mar 2007 21:47, édité 1 fois.

Mer 28 Mar 2007 21:41

Effectivement je la cultive cette année. Je vais l'essayer car sa petite taille m'interesse : je vais l'essayer en pot et sur le coté dans ma serre ou c'est le moins haut. En regardant sur le net , elle a l'air de plaire donc à suivre.

Mer 8 Aoû 2007 22:07

elle est super cette tomate je la cultive depuis5 ou 6 ans cette année les 2 plants ont grillé une bouture a pris la releve maintenant il n'y a plus qu'a attendre .bonne hummmm! :910

Jeu 9 Aoû 2007 08:57

oui elle me plait bien celle là et comme le dis loic très pratique pour les côtés de la serre ou c'est assez bas.

Mer 22 Aoû 2007 20:31

je la cultive pour la première fois cette année et la première est presque mùre. elle a l'air assez généreuse question rendement. Quand à la hauteur, le plant fait déjà environ 110 cm chez moi (serre)

Jeu 17 Jan 2008 23:36

Personne a une petite photo de celle-la ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Ven 18 Jan 2008 09:16

hello
et bien moi j'aurais quelques photos. est-ce que je peux vous les envoyer par mail comme ça vous choisissez la meilleur.
en plus j'ai beaucoup de peine à insérer des photos... suis vraiment nulle!

Ven 18 Jan 2008 09:18

Merci abricotine :pancarte-genial:

Tu peux les envoyer à webmaster@tomodori.com :merci

Ven 7 Nov 2008 12:11

C'est dingue, cette variété...

C'était la plus précoce chez moi, vraiment très productive et avec des fruits de bonne taille pour un aussi petit plant... Mais surtout, un truc étonnant, c'est que le plant a drageonné et refait des fleurs et même des tomates... Elles sont encore vertes, mais déjà assez grosses...

Je pensais qu'il était quasiment mort, mais il est reparti du pied... Là il est un peu rampant parce que je l'ai pas rattaché...

Donc, en plus d'être précoce, elle résiste particulièrement bien à l'humidité, à la fraîcheur et est d'une culture super longue...

PS... Je crois que j'ai mis des photos dans mon suivi... :oops:

Lun 30 Mar 2009 13:09

Dernière édition par Nézida le Dim 28 Aoû 2016 20:48, édité 1 fois.
Raison: photo périmée

Lun 30 Mar 2009 19:04

Ce sont des photos de cette année Craonne ? :shock:
Sinon tu es vraiment en avance sur moi :uieyrh

Lun 30 Mar 2009 20:55

:oops: :oops: :oops: Heu, non, de l'an dernier !!! Comme personne n'était allé les récupérer dans mon post et que la conversation est revenu dessus dans le post de Lionel, j'en ai profité pour compléter !!! :wink:

Mar 31 Mar 2009 09:12

Elle est sympa cette variété, quand je me mettrai aux tomates en pot, j'espère ne pas l'oublier !!!

Mer 13 Mai 2009 08:58

C'est la première année que je la cultive et les plants sont magnifiques. Trapus, très verts.
Je n'ai pas l'habitude des petits plants alors j'ai une question: faut-il ôter les gourmands? ou bien la laisser faire un maximum de fruits à la manière des tomates cerises?
Sujet verrouillé