Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Semis de biorag

On prend les mêmes et on recommence pour l'année 2007 !!

Message Ven 30 Mar 2007 18:57

Re: Semis de biorag

On attendra tes impressions ! Un peu de douceur, ça ne peut pas faire de mal.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Ven 30 Mar 2007 19:16

OUAI un peu de douceur dans ce monde de brute
un coulis de tomate c'est mieux que du sang :P
bien que le sang soit trés bon pour l'enracinement. :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 30 Mar 2007 21:57

Douceur de Doucet, c'est tout un programme ce nom-là...
Et des photos Biorag ? On peut pas voir ton beau tunnel et toutes tes plantations ( j'aimerais particulièrement voir comment sont les oignons " jaune de Parme ", parce que les miens... :cry: )
Dernière édition par Delphes le Ven 6 Fév 2015 09:00, édité 1 fois.
Raison: Photo périmée
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 31 Mar 2007 18:31

Les semis du 21 mars :
Dernière édition par Delphes le Ven 6 Fév 2015 09:01, édité 1 fois.
Raison: Photo périmée

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Sam 31 Mar 2007 18:35

Ah ah, on se moque des tomates bretonnes mais on utilise les cageots Prince de Bretagne !!!

C'est quoi tes petits arbres greffés ?
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 31 Mar 2007 18:47

:D Super pratiques les cageots et tu peux les gerber pour le transport (en brouette pour moi), ça ne glisse pas !

Mes petits arbres, comme on était en jour fruit hier, j'ai greffé des pommiers sur MM106 ...dont 2 bretonnes ! sclérigenn je crois et galeuse. ....il faut bien s'occuper.
Si tu es intéressée, je peux te greffer des variétés anciennes et te les fournir en pot à Haverskerque ?

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Sam 31 Mar 2007 22:40

SUPER tes greffes biorag je sens que je vais aller te rendre visite un jour et depuis que j'entend parler de hasverskerkque ca me donne envi d'y aller voir tout le petit monde des foromeur tomatofou :P

Message Dim 1 Avr 2007 06:22

biosyrphe a écrit:SUPER tes greffes biorag je sens que je vais aller te rendre visite un jour et depuis que j'entend parler de hasverskerkque ca me donne envi d'y aller voir tout le petit monde des foromeur tomatofou :P

Ce sera avec plaisir ! :D

Message Dim 1 Avr 2007 09:21

douceur de doucet 8) est originaire de Sainte Hyacinthe au Quebec ,developpée par un certain Roger Doucet .
Dernière édition par abola le Mer 4 Avr 2007 10:37, édité 1 fois.

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Dim 1 Avr 2007 11:02

Sklerijenn ??? C'est beau aussi comme nom, ça veut dire " lumière "... En tout cas, bien plus joli que galeuse... Mais alors, qu'est-ce qu'elles sont bonnes les pommes...
Je ne savais pas que tu savais faire des greffes de fruitiers. C'est super, moi, mes essais n'ont jamais été très concluants, mais c'était sur les vieux arbres, alors !!! Mais j'adorait voir mon grand-père faire ça...

Alors là, oui, j'en veux bien des pommiers, ou même n'importe quoi comme fruitiers ( enfin si ça peut fructifier chez moi... ) Et si je t'envoie des greffons de Germaine de Brasparts, tu pourrais les greffer ?
En fait, je n'ai qu'un petit scion planté cette année, mais comme je dois le tailler sans doute demain, j'aurais pu t'envoyer le bout de branche !!!
La Germaine, c'est une pomme des Monts d'Arrée, ENORME, et super bonne. Et si tu veux, j'ai un ami qui est producteur de cidre et qui a des super variétés, pour les greffons...
Image
Image

Message Dim 1 Avr 2007 11:34

Sklerijenn ??? C'est beau aussi comme nom, ça veut dire " lumière "...

C'est une obtention obtenue par échange. L'obtenteur a justement donné à cette variété le nom de sa femme (à croquer je suppose).
Pour les greffes, pas de problème. Maintenant c'est presque tard, mais si le greffon n'est pas trop en avance, on peut tenter !
La germaine, je ne connais que de nom.
La galeuse le nom est moins beau c'est vrai, mais elle peut se bouturer, je vais essayer.

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Dim 1 Avr 2007 11:55

C'est pas urgent, on peut attendre l'an prochain si tu préfères...
Image
Image

Message Dim 1 Avr 2007 17:57

C'est plus sur ! :D

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Dim 1 Avr 2007 19:35

Bon, bah alors, pas la peine de se donner du boulot pour un résultat aléatoire !!! On verra l'an prochain... C'est quand la bonne période ?
Image
Image

Message Lun 2 Avr 2007 14:49

A partir de décembre-janvier (repos végétatif). Ensuite le jeu consiste à enterrer les greffons au nord pour qu'ils soient en retard par rapport au porte-greffe. Greffage : mars-avril.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2007 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO