La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...
Ven 6 Mar 2009 00:41
N'oublie jamais Jean-mi, que tu habites les Côtes du Nord.. Pardon.. d'Armor !!!

Franchement, il fait encore super frais chez nous... Dans quelques semaines, les autres vont nous envier notre avance, mais là, je trouve a un peu juste pour qu'on commencer à les moquer !!!
Et ça n'a rien à voire avec la boite à boulons, comme on dit à l'arsenal de Brest !!!!
Ven 6 Mar 2009 18:16
Règle No1 Craonne à toujours raison
Règle No2 Craonne à toujours raison
Règle No3 Craonne à toujours raison
Règle No4 Craonne à Souvent raison
Méa culpa je recommencerait plus
@ plus
Mer 11 Mar 2009 17:44
Qques nouvelles des semis du 5 Mars qui ont bien levé.
Aujourd'hui j'ai repiqué 2plants de rose de berne et 3 plants de poire rouge.
J'ai aussi resemé 6 Ananas, 6 ananas noire, 9 rose de berne, et mes 2 dernière graines de aunt's ruby german green, en espèrant que la levée se fasse bien.
PS : Les courgettes se portent à merveille 
@ plus
Jeu 12 Mar 2009 11:29
coucou jean-mi,
ça pousse super bien

hum ananas et rose de berne mes préférées.....
valou
Jeu 12 Mar 2009 15:25
Et oui c'est sur on ne se refait pas, le goût toujours le gout .
@ plus
Ven 13 Mar 2009 18:01
Aujourd'hui il a fait beau, j'ai donc installé mes plants en extérieur et sous abri, je voudrais bien ne plus avoir à les rentrer, il va être temps que tout ce petit monde s'endurcisse.

Voila c'est tout pour aujourd'hui.
@ plus
Sam 14 Mar 2009 18:11
Salut Jean-Mi,
Belle organisation, les semis ont l'air impec. Quand penses tu mettre tes plants en terre ?
A+
Jeels
Sam 14 Mar 2009 18:44
Houlala, pour le moment surement pas avant le 15 Mai.
à moins que ma serre soit fini avant, mais pour le moment elle n'est qu'à l'état de projet.
@ plus
Sam 14 Mar 2009 19:29
Super !!! Ca commence bien pour toi cette année!
Mes semis sont aussi levées, mais j'ai pas fait d'installation comme toi .
Bon continuation ....
Sam 14 Mar 2009 21:43
un truc marrant tous le monde dis pas avant le 15 mai , seulement il y à un dicton qui dit que c'est à la Sainte Sophie que tu est sauvé des gelées , juste aprés les Saints de Glaces
seulement de nos jours , même les Saints de Glace se réchauffe ,difficile de savoir ,quand mettre en pleine terre
je te souhaite une bonne saison
Sam 14 Mar 2009 22:27
Merci les gars.
Dim 15 Mar 2009 08:28
super idée
jeanmi22
Lun 16 Mar 2009 18:39
Super journée aujourd'hui.
Une tite photo Matinale ( 9h ) 
Sinon cette après midi j'ai croquée de la terre et j'ai fait 6 rangs de PDT 5 de Sirtéma et in rang de Océania (cadeau des mag point vert ) 
@ plus
Mar 17 Mar 2009 18:30
Bon aujourd'hui pas grand chose, j'ai juste repiqué 3 pieds de Arbuznyi dont un que j'ai repiquer directement en pleine terre sous une petite serre de fortune en matériaux recyclé.
.
Si les températures venaient à baisser un protection est prévue.
Sinon cette AM on fait 5 rangs supplémentaire de PDT (Rosabelle - environ 60 pieds )