Culture de Steph en 2009
les semis 2009 sont effectués depuis le 21/02/09.
une trentaine de variétés cette année , avec une dizaine de nouvelles (je détaillerai plus tard).
Le tout lève bien. ça manquait un peu de lumière avec ce temps gris qui persiste.... alors cette année je fait dans le radical : j'ai tout passé dehors déjà
je vous rassure les plants sont pas encore dans le jardin lol. juste le bac de semis (dans caisse polystyrène) que je laisse plein sud contre un mur de la maison avec un plexiglass dessus le jour et juste recouvert d'un couvercle en polystyrène pour protéger du froid la nuit.
Finit le manège imposé à mes parents jour dehors, nuit dedans.... (pas facile de faire tout ça à distance en habitant loin)... alors la philosophie de l'année c tout dehors dès le début et exceptionnellement si ça gèle on rentre! mes parents avaient adopté la technique l'année dernière sur leurs plants et franchement meme avec des -1°c dehors les tomates avaient pas soufferts dans leurs caisse bien orientées. le polystyrène ça isole pas mal. Puis à voir cet hivers un plan de tomate qui a germé fin d'été dans un caniveau à lyon ver mon boulot, et qui a tenu au froid et les pieds à l'humidité jusqu'a mi-janvier pour enfin geler je me dit que c quand même robuste un plant de tomate....
voila je vous tient au courant de la suite...