Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

feuilles de tomates qui tombent

Mar 10 Mar 2009 22:36

bonsoir
j'ai des plants de tomates dans un aérogarden et depuis peu les feuilles des tomates retombent.
Image
quand pensez-vous ?

merci

Re: feuilles de tomates qui tombent

Mer 11 Mar 2009 07:24

bonjour je ne vois pas le contenant mais sa ressemble bien a un plant qui s'étouffe dans son godet
tu dois rempoter dans un pot de double proportion, as tu une photo avec le godet stp
je vois aussi que tu arrose beaucoup et a se stade de la plante, l'arrosage se fait au pied

Mer 11 Mar 2009 20:09

D'accord avec Tomatote, il est plus que temps de repiquer tes plants dans des contenants plus grand avec du terreau neuf... Et aussi, attention à l'arrosage... Avec parcimonie !!!

Mer 11 Mar 2009 20:19

Après repiquage, j'ai tendance à mettre pas mal d'eau. A mettre un plateau en dessous rempli d'eau. Ca a l'air de bien fonctionner. Mais par la suite, faut laisser les racine descendre en mettant moins d'eau.

Mer 11 Mar 2009 20:27

j'arrose au pulvérisateur, sur le feuillage aussi pour lui donner un peu d'ydratation et je n'arrose qu'au pied au goulot, que lorsque le substrat s'achèche, sa ne sert a rien de donne trop d'eau sinon je provoquer le pourrissement des racines et fait donc mourrir la plante
mes plants de décembre qui ont une trentaine de cm se porte a merveille du a cela

Mer 11 Mar 2009 22:56

pulvériser de l'eau sur les feuilles !!!
jamais je ne mets de l'eau dessus ,j'ai trop peur des maladies. :mildiou: :mildiou:

Jeu 12 Mar 2009 07:33

y a aucun danger a l'état jeune , tes plants n'auront pas le mildiou !
Sujet verrouillé