Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Tomates cerises blanches

Jeu 29 Mar 2007 19:15

Ca existe ?

Re: Tomates cerises blanches

Jeu 29 Mar 2007 19:17

Oui :)
déjà la petite pomme blanche, la weissbehaarte (même si elle n'a aps trop de forme, qu'elle est velue, et un peu jaune...), la snowberry...
il y a même une poire blanche, je crois...

... et en groseille, la mini blanche
Dernière édition par Gelweo le Jeu 29 Mar 2007 19:19, édité 1 fois.

Jeu 29 Mar 2007 19:18

j'ai des "currant white" ou "white currant" ou groseille blanche je crois.
c'est une tomate "sauvage"
c'est ma première année alors je peux pas te dire si c'est vraiment blanc ou seulement jaune tèrs pâle. enfin j'espère que j'en aurai parce que c'est pour l'instant la seule (ou presque) qui n'a pas encore germée.

Ven 30 Mar 2007 18:54

Cerise blanche (mirabelle blanche).

Ven 30 Mar 2007 19:45

Snow white ( Blanche-Neige ! ) Il me semble bien que c'est une cerise...

Sam 31 Mar 2007 13:39

La mini-blanche ou groseille blanche est jaune très pâle au goût surprenant, tellement sucré qu'on ne dirait pas une tomate. Il y a aussi la Lollipop, jaune très pâle aussi grosseur cerise moyenne.

Sam 31 Mar 2007 19:20

Et la snowberry?

Sam 31 Mar 2007 22:03

Je viens de faire quelques recherches et il est très difficile de démêler les cerises blanches. Il y a la groseille blanche ou white currant, la "cerise blanches", la mini blanche, la snowberry, la lollipop, alouette. Des noms en français et en anglais. Quel appellation est la traduction de ... ?

:?
Sujet verrouillé