Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

question pour semis du nefast le normand

La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 19 Fév 2009 21:26

question pour semis du nefast le normand

coucou a tous j'ai fait mes semis debut fevrier presque tout a levé mais j'ai l'impression que ça file un peu ... Alors que faire?

Mon terreau est celui dont on a parlé dans un autre post et qui est situé dans le 78. (FLORADUR B FIN de chez puteaux SA)

Merci
Dernière édition par nefastseven le Ven 20 Fév 2009 02:12, édité 1 fois.

Message Ven 20 Fév 2009 01:36

Re: question pour semis du nefast le normand

salut voisin! :ret
tu as déjà fait tes semis?!
as quel stade sont-ils?
si tu peux attends le stade deux feuilles et repiques les quasiment jusqu'au collet en plus ca va favoriser les racines.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 20 Fév 2009 01:52

bein j'en suis qu'ils font envion 5-7 cm de haut,mis justement je trouve que ça pousse un peu vite en hauteur... (photos demain soir)

alors que faire pour les calmer ?

sinon pour le reste je sais qu'a 2 feuilles je pourrai repiquer.

cette année j'ai prevu de mettre en terre entre mi avril et debut mai,parce que les gelées ça fait un moment qu'il n'y en a plus mi mai(saintes glace)

Message Ven 20 Fév 2009 11:13

pour les calmer essaie de leur mettre un peu moins d'eau et moins de chaleur ; ça dépend aussi de l'endroit où tu as mis tes semis car le plant ira toujours vers la lumière et j'ai déjà eu le cas où comme j'avais beaucoup de plants certains étaient sous la fenêtre (et leurs congénaires au dessus sur une table) et ces plants ont commencé à filer justement pour trouver la lumière qui leur est vitale.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 20 Fév 2009 11:28

mes plantules sont dans une caissette en polystirene posée sur la table devant la fenetre qui est exposée Sud legerement Est (SE),dans cette piece il y a l'insert (qui me sert a chauffer la maison)et il fait entre 18 et 21 °.

depuis 3-4 soirs je les mets dans une piece un peu plus fraiche pour passer la nuit il y fait 16-17°,car je crois que si il y a chaleur + lumiere les plants se developpent,mais si il y a chaleur seulement ils cherchent a se developper aussi,mais le resultat n'est pas bon car manque de lumiere.

par contre je vais p-e calmer l'arosage que je fais avec un pulvé a main

Message Ven 20 Fév 2009 12:03

tu as utilisé quoi comme terreau?
car j'ai fait un test (j'avoue que je partais avec des a priori) entre du terreau "normal" et du terrreau avec des petite bille blanche dedans (je ne sais plus ce que c'est mais ca à la fonction de l'argile sa pompe l'eau que tu mets et ca la restitue au fur et mesure, ce qui fait que ta terre est toujours humide mais pas pleine d'eau d'un coup puis toute sèche etc...) et en effet, c'est beaucoup mieux pour le s semis et les plantules qui sont moins stressées.

en ce qui concerne la température, si je ne me trompe pas il faut qu'elle soit de minimum 15°C pour que les graines germent et que les plantules se développent normalement donc dans ta pièce où il fait 17°C ca suffit.
Après si ton plant pousse trop vite il se fragilise au niveau du pied.

Pas facile d'avoir des beaux pieds de tomates et des belles tomates!

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 20 Fév 2009 20:40

le probleme de la pièce a 17 c'est son exposition qui est orientée Est ... donc j'ai peur qu'il manque un peu de luminosité...
Pour le terreau ,il vient de chez puteaux SA, c'est le special semis qui est très fin (floradur B fin)

Message Ven 20 Fév 2009 21:48

je pense que tu peux quand même les mettre dans cette pièce sinon j'ai peur que tes semis n'ailles pas jusqu'au bout de leur maturité.
maintenant c'est toi le seul juge. tu comptes en semer d'autres un peu plus tard?

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Ven 20 Fév 2009 23:40

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Sam 21 Fév 2009 09:58

Image

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO