Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

recolte de graines sur tomates du commerce


Forum sur les graines de tomates. Les récupérer, les conserver ....

Message Lun 30 Juil 2007 16:15

recolte de graines sur tomates du commerce

bonjour

je voulais savoir si je peux acheter des tomates au marché ou en grande surface et recuprer les graines pour les semer l'année prochaine ?

autre question ça sert a quoi de greffer ?

Merci

ce site est tres bien il m'a permis d'apprendre des trucs car c'est ma premiere année de tomates(ou de fleurs dailleurs...petunia),un pote m'a filé des plants qu'il avait fait monter en serre,ce sont des poires jaunes a priori,mais pour le moment elles sont encore vertes(region parisienne(78) et pluie n'aident pas au murissement),a la base ça ne devait pas etre cette variété mais il y a eu visiblement un loupé dans l'etiquetage :lol:
pas grave si je peux manger mes premieres tomates "home made" cette année ce sera cool

Message Lun 30 Juil 2007 16:51

Re: recolte de graines sur tomates du commerce

La plupart des variétés (sinon toutes) sont des hybrides F1 et non reproductibles fidèlement.
Se méfier également des appellations genre coeur de boeuf, coeur de pigeon, etc, ce sont des hybrides également presqu'à coup sur.

Mais rien n'empêche d'essayer, on peut deshybrider une tomate F1.
Prévoir une dizaine d'années !

Quelques explications ici :
http://tomodori.com/3culture/grainescadres2.htm

Le greffage : en choisissant un porte-greffe approprié, on augmente la vigueur des plants, donc la production et la résistance à certaines maladies.
Lire :
topic517.html
A bientôt ! :D
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 879

Inscription: 30/07/2007

Localisation: Normandie,Eure(27)

Sexe: Non spécifié

Message Lun 30 Juil 2007 17:12

Re: recolte de graines sur tomates du commerce

merci
et bien tanpis j'acheterai un sachet de graines et je les recupererai les années suivantes

pour les greffes c'est suite au lien que tu m'as donné que je me suis posé la question,en effet j'avais fait un peu le tout du forum et j'avais trop compris l'histoire des greffes

du coup je me suis inscrit sur le forum

Message Lun 30 Juil 2007 17:48

Re: recolte de graines sur tomates du commerce

Super !
Bienvenue à toi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 1418

Inscription: 14/07/2006

Localisation: Finistère Sud

Sexe: Masculin

Message Lun 30 Juil 2007 18:26

Re: recolte de graines sur tomates du commerce

bonjour nefastseven, Je n'ai rien d'autre à rajouté Biorag à fait le tour de ta question.
N'hésite pas à demander des conseils si tu débutes, si on peut t'aider se sera avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 30 Juil 2007 20:20

Re: recolte de graines sur tomates du commerce

Et puis, tu vas découvrir que des tomates, il y en a des milliers, et bien meilleures que celles du commerce !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Retourner vers Les Graines



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO