ETAJB: Brûlures, coups de soleil


Source :

http://tomodori.com/forum/post202966.html#p202966

Auteur(s) :

Jean-François


Oui cette année le climat n'a pas été favorable à la culture de tomate, pas assez de soleil en début de saison et quand il se montre maintenant il est trop fort et il blanchi les tomates disons que la partie exposé au soleil est "cuit"


{{pas de problème elles sont comestibles juste un peu abîmées mais bon pas le choix perso je ne taille pas les gourmands des tomates ce qui diminue ce problème certaines tomates se trouvent à l'ombre c'est les plus belles et les meilleures, pour les précuites sont quand même bonnes.}}


Donc soit on doit les exposer au soleil de façon continue pour qu'elles "s'habituent" au soleil (en espérant que le soleil n'augmente pas son intensité subitement).

 Soit on doit les cacher sous un feuillage très dense pour qu'elles soient totalement à l'ombre jusqu'à la cueillette.
 Ce cadre est dû aux 2 espaces en début de chaque ligne. Si redimensionnement de la page, pas de line wrap



 trois cadres:
1- Soit on doit les cacher sous un feuillage très dense pour qu'elles soient totalement à l'ombre jusqu'à la cueillette...Je les trouve bien délicates, mais elles sont si bonnes qu'on leur pardonne.


2-Soit on doit les cacher sous un feuillage très dense pour qu'elles soient totalement à l'ombre jusqu'à la cueillette---

Je les trouve bien délicates, mais elles sont si bonnes qu'on leur pardonne. line wrap si zoom de la page


Je les trouve bien délicates, mais elles sont si bonnes qu'on leur pardonne. pas de bordure. Si retours à la ligne, le cadre se règle sur la ligne la plus longue.




cerises précoces normales
black cherry bloody butch beefsteak
zuckertraube stupice Berkeley
miel du mexique nepal



Tomo Croqueuse Retour au Sommaire : Les ennemis de la tomate et l'arsenal du jardinier bio