Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !
-
- Nouvelle serre
par Tirol22 » Jeu 4 Oct 2018 16:54
- 3 Réponses
- 13323 Vus
- Dernier message par Heidi
Sam 6 Oct 2018 09:39
Premier message
Dernier message
belle construction ! tu mets une gouttière derrière pour récupérer l'eau ? un bon coup de fourche-bêche ! parce que ce type d'herbe... a des racines coriaces !!!
-
- serre maison geep89
par geep89 » Jeu 30 Aoû 2018 10:16
- 14 Réponses
- 5132 Vus
- Dernier message par geep89
Sam 1 Sep 2018 08:57
Premier message
Dernier message
j'ai fait une mauvaise manip et les photos sont parties je ne sais où : je recommence fin avril , tout est fini , je sème du haricot d'espagne pour cacher un peu la façade ,et quelques plantes fleuries en bordure ; ça pousse jusqu'aux coups de chaleur de juillet , et tout a grillé , la priorité de l'arrosage était pour l'intérieur de la serre passons à la construction : détail de poteau et sa fixation fixation de l'ondulé sur le poteau la porte ; plinthes de récup , charnières de placard , largeur 45 cm ( le tout est très léger ) j'arrête pour ce matin , car je n'ai plus de photos suffisamment utiles dans l'ordi , il faut que je trie et que j'en fasse d'autres ; à bientôt pour l'intérieur de la serre ; si j'ai mal expliqué quelque chose , dites le moi
-
- Arrosage et ventilation automatisé en serre
par Legrosnain » Sam 28 Avr 2018 09:55
- 21 Réponses
- 10489 Vus
- Dernier message par geep89
Jeu 30 Aoû 2018 17:17
Premier message
Dernier message
bonjour , je suis nouveau sur le site et votre sujet m'intéresse ; je fais moi aussi des essais dans ma serre pour me simplifier le travail . pour l'arrosage , j'ai choisi le stockage eau de pluie et pompes qui envoient dans la serre par des 4/6 unitaires ; j'ai fait des essais (non concluants pour l'instant) d' automatisation d'arrosage, asservi par des sondes de sol ; on peut en parler ensemble ; donc pour l'instant j'arrose avec minuterie à 2 mn ; pour la ventil , un gros ventilateur est commandé par un thermostat à delta réglable ( pour l'instant je démarre à 31° et stoppe à 27°) je continue de chercher , et je serai content d'échanger avec d'autres "rechercheurs" si on me permet le terme ; pour l'instant je n'ai pas encore creusé le solaire , je suis au 220 je joins une photo de mon tableau de commandes, pour donner une idée de ma folie
-
- Quelle couleur pour la bâche ? ?
par BigBilly66 » Jeu 28 Juin 2018 22:28
- 24 Réponses
- 18280 Vus
- Dernier message par fouque
Mar 3 Juil 2018 08:36
Premier message
Dernier message

Slt BigBilly66 , ... si des Belges ou des Nordistes qui cultivent en serre pourraient m'éclairer ? Je vais tenter de faire progresser ta connaissance de la culture sous serre en te transmettant mon expérience, sachant que ça concerne mon climat, ma taille de serre et mon terroir, et que toutes ces informations sont à transposer à ta localisation et tes spécificités climatiques :roll: Pour commencer une vue globale de la serre, qui n'a pas changé de volume ni d'orientation depuis la photo prise en 2012 :arrow: Il s'agit donc d'une demi-lune ouverte des deux côtés, et son seul intérêt chez nous est d'empêcher la pluie de ruisseler sur les feuilles de tomates. L'augmentation de t° n'est qu'un effet secondaire, pas toujours intéressant au vu des conditions climatiques actuelles qui transforment le sol en désert en l'espace de quelques jours, imposant une perfusion d'eau pluri-hebdomadaire sous peine de tout perdre. Chaque année je fais mes semis de tomates en intérieur dans la...
-
- Ma serre inhabituelle
par Renaud » Ven 9 Fév 2018 11:56
- 37 Réponses
- 11914 Vus
- Dernier message par BigBilly66
Jeu 21 Juin 2018 17:59
Premier message
Dernier message
En Belgique on boit les deux ! :lol: Et mon voisin , produit du vin de ses vignes depuis plusieurs années... Rosé, rouge et blanc (cépages allemands !)
-
- Eclairage complémentaire cabane/serre
par KiOui » Jeu 8 Mar 2018 13:02
- 30 Réponses
- 9064 Vus
- Dernier message par KiOui
Sam 31 Mar 2018 19:44
Premier message
Dernier message
Bonjour les tomos (bonjour papo4334), Nous avons un petit soucis avec les branchements du Sonoff. Quand nous mettons le Sonoff sous tension, le néon 1 s'allume automatiquement et on ne peux pas l'éteindre alors que les 3 autres s'allument et s'éteignent sans problème. Il doit y avoir un probléme dans notre circuit. Serait il possible d'avoir une photo de votre circuit svp pour qu'on puisse comparer avec le notre ou bien une explication? svp. Merci d'avance :)
-
- Une nouvelle serre chez Jeanmi pour 2018
par jeanmi22 » Jeu 14 Déc 2017 16:23
- 45 Réponses
- 12949 Vus
- Dernier message par Mr.S
Mer 28 Fév 2018 21:53
Premier message
Dernier message
Bravo!
-
- Transformation d'un abri de jardin en serre
par stephane 64 » Jeu 1 Fév 2018 15:11
- 19 Réponses
- 13045 Vus
- Dernier message par Terrier 02
Dim 4 Fév 2018 16:18
Premier message
Dernier message

j ai une petite serre de 6 m2 qui a maintenant 5 ans en tube de diametre 32 et cela et costaud je l est juste renforcer avec de renforts laterals. au debut j avais une bache comme la tienne qui a tenus 1 an et demi la fermeture na pas tenus, en cherchant ,je ne croyais pas trouver des baches pour ma serre petite et je me disais que j allais tout refaire a la main ,coupe etc....et j ai donc trouver une Bâche professionnelle comme le dit MarielouTof je l est eu chez ai trouver chez eu des renfort et clips de tres bonne qualite en suivant leur conseil .cela fait donc4 ans et demi qu elle et en place et cela et costaud. tout cela pour dire qu ne fois que l on a une armature qui tien la route meme en tube 32 comme la mienne ,on peut retrouver des baches par la suite de bonne qualite pour faire durer la serre. si je pouvais j aurais une plus grande serre ,la regions oblige un peu :? mais dans le jardins ca ne passe pas :D ,quoi que j ai vu que j ai juste assez de place pour en remettre une...
-
- Projet de serre / abri pour ligne de tomate
par sweet amanite » Dim 7 Mai 2017 12:07
- 7 Réponses
- 7317 Vus
- Dernier message par zebra
Jeu 11 Mai 2017 08:55
Premier message
Dernier message
Bonjour Sweet amanite Je viens de regarder la pub avec le lien que tu as donné : "mano mano". A 13,90€ l'abri (+9,90€de frais), si tu en commandes plusieurs, ça amortit les frais, je ne sais pas si ça vaut la peine de se "casser le tronc" à acheter du matos : fers, feuilles plastique, se procurer des chutes de tuyaux et à bricoler quelque chose. Enfin c'est toi qui vois, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! :) :)
-
- Étapes de Construction d'une Serre à tomates
par grandpaysagiste » Jeu 23 Juin 2016 16:51
- 2 Réponses
- 3284 Vus
- Dernier message par grandpaysagiste
Mer 22 Mar 2017 18:21
Premier message
Dernier message
Merci JP pour les encouragements. Tous mes projets : Voir mes 100 projets dans mon jardin
-
- Mimiche construit sa serre
par Mimiche » Sam 3 Jan 2015 15:09
- 103 Réponses
- 22488 Vus
- Dernier message par garluche
Lun 23 Jan 2017 23:44
Premier message
Dernier message

Re, Ça n’a rien à voir avec ton puits canadien, c’est simplement l’observation de ce qui se passe chez moi qui me fait penser qu’avec le soleil dans une enceinte en polycarbonate les températures montent très vite et très haut. Ce qui me laisse supposer qu’avec une exposition au soleil, à moyen terme le volume chauffé et renouvelé va, le jour, te faire monter la température dans le conduit et la terre qui l’entoure des quelques degrés qui semblent te manquer la nuit et qui te seront restitués un peu comme une VMC à double flux. Pour le ventilo qui va aspirer cet air chaud je suppose que tu peux régler la plage de déclanchement. Ci-dessous le tableau de relevé, à l’extérieur, à l’intérieur de la serre, et dans le châssis. Tous mes semis passent par-là, fin décembre 110 godets, y avaient fait un stage, fin janvier ils seront 140, je sème les premières tomates les 25 et 26 cette semaine et l’an dernier fin mars plus de 650 y étaient passé. La serre (6m²) est hors gel, un radiateur «...
-
- la serre a viking76
par viking76 » Ven 9 Sep 2016 08:11
- 4 Réponses
- 3807 Vus
- Dernier message par fouque
Lun 12 Sep 2016 12:25
Premier message
Dernier message
Slt viking , en plus tu en as acheté une à pieds droits, le top :!: :cool
-
- Projet de serre murale
par Tirol22 » Lun 23 Fév 2015 17:41
- 39 Réponses
- 14341 Vus
- Dernier message par Tirol22
Lun 6 Juin 2016 15:21
Premier message
Dernier message
merci Fouque avec beaucoup de retard :roll: sinon, plus de nouvelles de la DDTM pour l'instant.... la personne en charge du dossier comprenait bien le souci, et en vérité en a un peu ras-le-bol de toutes les récriminations justifiées par rapport à une loi non finie... j'ai envoyé des photos montrant le caractère non clos et couvert de la construction qu'elle a fait suivre depuis, rien , silence radio
-
- Thermostat programmable pour serre
par franciscolulu » Lun 23 Mai 2016 07:01
- 1 Réponses
- 2297 Vus
- Dernier message par papa54
Lun 23 Mai 2016 08:19
Premier message
Dernier message
Bonjour Franciscolulu Pour ma part j'ai acheté ce genre d'appareil sur AMAZ.... qui corespond a ce que tu recherche avec sonde ext et int et réglage de la temp en fonction des heures et des jours ci- joint 2 photos Matériel fiable et facile a programmer IL y a plusieurs vendeurs pour ce matériel certain avec notice en français d'autre non!
-
- Une serre pour Legrosnain en 2015 ?
par Legrosnain » Lun 20 Avr 2015 10:00
- 119 Réponses
- 24273 Vus
- Dernier message par Legrosnain
Ven 6 Mai 2016 10:53
Premier message
Dernier message

Effectivement Fouque, c'est plus simple. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait un peu d'aménagement hier dans la serre : installation de planches pour faire "des bacs" et délimiter les zones de passages. Ainsi, j'ai pu commencé à planter mes pieds de tomates qui crient famine. Voila ce que ça donne, il me reste le bac central a peuplé, certainement cette fin de semaine. Vous noterez que j'ai incorporé du compost dans les bacs latéraux et que cette année, j'ai mis de petits tasseaux en guise de tuteur au lieu des ficelles (c'est plus simple vu la forme de la serre). Peut être remettrais-je des ficelles au centre, mais ce n'est pas encore tranché. Je suppose que je vais avoir la question donc j'anticipe : il y a de chaque coté 10 pieds de tomates espacé de 60cm mais en quinconce et le long de la bâche 12 capsicums (sur l'un des coté, j'ai mis 4 pieds d'aubergine en lieu et place de 4 capsicums). j'ai un peu de crainte concernant l'accès à ces derniers, mais on verra bien !...
-
- Construire une serre en bois pour cultiver les tomates
par grandpaysagiste » Mar 26 Mai 2015 03:49
- 8 Réponses
- 6937 Vus
- Dernier message par Bzo
Jeu 28 Avr 2016 21:14
Premier message
Dernier message
C’est du sérieux ! :)
-
- choix de serre tunnel
par pasdbol » Ven 4 Mar 2016 12:01
- 8 Réponses
- 5307 Vus
- Dernier message par ours08
Sam 5 Mar 2016 09:56
Premier message
Dernier message
A mon avis, pour une petite surface comme cela, il vaut mieux que tu te la fabrique : - quelques mètres carrés de polycarbonate - ossature bois et sur les côtés tu peux mettre du plastique ou du polycarbonate - pour la porte tu en trouveras pour rien du tout en simple vitrage
-
- Montage des tunnels
par Flore » Jeu 1 Déc 2011 12:04
- 65 Réponses
- 56571 Vus
- Dernier message par jardinero
Sam 15 Aoû 2015 17:20
Premier message
Dernier message
Moi je veux bien , c'est juste que j'ai tendu les miennes par journée ensoleillée d'hiver, soit 20 degrés local et en été ça fait du bruit vu le vent genre mistral et pas le même bruit lorsque la température est proche de zéro avant l'arrivée du soleil , climat sub désertique
-
- Aération serre 1 porte
par Gaspoute » Mar 16 Juin 2015 22:47
- 14 Réponses
- 6295 Vus
- Dernier message par Craonne
Jeu 18 Juin 2015 08:12
Premier message
Dernier message
Oui, Gaspoute, à 1,5 m la prise au vent sera moindre... Et tu ne pourras pas entrer dans ton abri pour empêcher tes tomates de monter plus haut. Une majorité de variétés dépasse les 2 m !!!
-
- ventilation serre 9m2
par pèredugland » Mer 20 Mai 2015 19:03
- 29 Réponses
- 11878 Vus
- Dernier message par pèredugland
Dim 14 Juin 2015 18:42
Premier message
Dernier message
merci du conseil, le p 17 ?, c'est du voile in -tissé, ?? : (pas sùr de l'horto...), si c'est exact, j'ai utilisé en protec d'hiver, et au printemps, mais c'est assez fragile aux hautes températures, que ns avons dans notre région... (été), j'ai, enfin, j'avais un beau rosier "pleureur" de 5 ans qui vient de crâmer en 3 jours, malgré les soins-soins, (avant) et pendant, et maintenant c'est moi qui pleure...! :cry: bon, ce n'est pas le sujet.... :siffle-4487: mais maintenant pour la serre, à l'intérieur... c'est 35° maxi... pour les fleurs (tomates) c'est tout bon ; d'ici 15 j à 3 semaines, la maj des fleurs seront transformées ...! j'espère, après... les tom's même 1 peu, bcp éclatées, ça fait la sauce ! ! bien je crois que ce post est complet-terminé, je vais voir du côté : cucurb, et vermi-lombri-compost, des soucis aussi de ce côté là.... voilà-voilà , merci à tout le monde, en attendant . :merci J.T
-
- la serre du maudez
par danawan » Mar 12 Mai 2015 21:26
- 14 Réponses
- 7081 Vus
- Dernier message par jeanmi22
Mer 13 Mai 2015 21:26
Premier message
Dernier message
200mic ca veut dire quoi? merci pour tout vos conseils!! on se renseignera bien pour la prochaine! Mais comment faire la différence entre une serre m** d'une qui dure? surtout par correspondance. Ah ben je confirme nous pas d'embase, elle est juste posée sur le sol (qu'on a heureusement relativement plat). 200mic = 200 microns = 20 /100 = 0,2 mm . J'ai une bâche 200 µ que j'ai acheté en 2010 chez magasin vert, elle est toujours en bon état et pourtant elle a essuyé quelques tempêtes.
-
- projet de serre tunnel
par HélèneGF » Ven 2 Mai 2014 14:54
- 15 Réponses
- 9920 Vus
Ven 8 Mai 2015 21:07
Premier message
Dernier message
Alors Hélène, tu as finalisé ton projet de serre ?
-
- Serre en tubes PVC
par Nanarf » Ven 9 Jan 2009 19:52
- 124 Réponses
- 76211 Vus
- Dernier message par Legrosnain
Jeu 16 Avr 2015 11:20
Premier message
Dernier message
" Comme nanarf, je vais soutenir les tubes PVC ". Ensuite vient ma raison, personnelle qui peut s'ajouter à ce que tu as dit : le vent. J'ai bien lu tes messages, peut-être me suis-je mal exprimé. :oops: Pas de problème Nanarf, je vais créer mon propre message. Au revoir alors, j'espère que tu passeras me voir sur mon post :mrgreen: :)
-
- Les différents types de baches pour serre
par Legrosnain » Mar 14 Avr 2015 14:44
- 5 Réponses
- 9103 Vus
- Dernier message par jeanmi22
Mer 15 Avr 2015 10:48
Premier message
Dernier message
Pareil que toi Yves, même fournisseur, çà vient de chez Hortalis. La mienne en est à sa quatrième saison et je n'ai eu aucun soucis avec.
-
- Besoin de votre avis pour le prix d'une serre
par Captain » Mar 31 Mar 2015 14:59
- 6 Réponses
- 3391 Vus
- Dernier message par Captain
Mer 1 Avr 2015 07:16
Premier message
Dernier message
Merci à tous pour vos avis :merci Je pense aller la voir ce week end et décider sur place.
-
- Question bache serre
par tarninou » Jeu 21 Juin 2012 17:42
- 7 Réponses
- 5693 Vus
- Dernier message par matou 88
Sam 21 Fév 2015 11:18
Premier message
Dernier message
Bien vu Yves, je viens de vérifier, et je trouve une réponse incontestable, je pense malgré tout qu'il existe ou à existé plusieurs façons de marquage suivant le fabricant de la bâche. EDIT je pense que tu voulais mettre ton image ici... Yves.
-
- Serres et chats
par Jimmy58 » Ven 9 Nov 2007 20:12
- 24 Réponses
- 13600 Vus
- Dernier message par Delphes
Ven 13 Fév 2015 10:08
Premier message
Dernier message
Un chien féroce?
-
- Réglementation serre
par kiki » Mer 11 Fév 2015 11:35
- 4 Réponses
- 3900 Vus
Jeu 12 Fév 2015 10:27
Premier message
Dernier message
En général, ils font pas iech, sauf si tu es dans un périmètre classé par les Bâtiments de France. Là encore, débilité de mise quant à l'application de la réglementation, mais tu risques des contrôles. Donc, renseigne-toi quand même si tu habites près ( moins de 500 m à vol d'oiseau ) d'une église, d'un château ou d'un vieux-truc-historique-tout-pourri-qui-coûterait-des-millions-à-restaurer-et-qu'on-n'a-pas-les-moyens-mais-qu'il-ne-faut-pas-défigurer-par-l'implantation-de-quoi-que-ce-soit-à-côté-ou-même-loin-mais-classé. Attention, parfois, c'est juste la porte d'une chapelle !!! :evil:
-
- que pensez vous de cet article
par sikmu » Sam 7 Fév 2015 22:58
- 11 Réponses
- 4222 Vus
- Dernier message par Mimiche
Dim 8 Fév 2015 14:59
Premier message
Dernier message
Comme disait mon grand-père : " Il faut avoir les moyens pour acheter pas cher " :wink: Je me range à l'avis des tomos ici présents, si tu es un peu bricoleur et patient équipe toi de quelque chose d'un peu plus sérieux surtout pour ta région. Sinon mets des petits sous de côté pour acquérir un modèle plus costaud. Si ce n'est pas pour cette saison se sera pour la prochaine ou celle d'après (la patience est la vertu première du jardinier)
-
- Irrigation par tube percé ELGO
par Lio » Sam 8 Nov 2014 17:46
- 13 Réponses
- 6542 Vus
- Dernier message par Mmh...mhm
Dim 18 Jan 2015 09:38
Premier message
Dernier message
Le tuyau micro poreux c'est bien pour des cultures courtes du type radis ou certaines betteraves. Ou pour les semis pleines terres en serre. L'arrosage est assez superficiel. Pour les tomates, ça ne convient pas. Je l'ai essayé l'année passee, et l'efficacité était très limitee. J'ai enterré les tuyaux pour éviter le phénomène de vaporisation, mais c'est pas top quand même.
-
- serre facade verre ou polycarbonate
par cow-boy » Mer 4 Juin 2014 15:05
- 6 Réponses
- 4924 Vus
- Dernier message par papo4334
Mer 4 Juin 2014 23:51
Premier message
Dernier message

EDIT : je n'avais pas lu ton dernier message avant de poster celui-ci. Ton message confirme mes hypothèses. :wink: Ce que cow-boy n'a pas complètement précisé (si j'ai bien compris son projet) c'est * que la serre prévue est orientée Est-Ouest (dans le sens de la longueur) * qu'une longueur de 5m sera plein sud * que la longueur opposée (celle au nord) sera adossée à un long mur de soutènement avec au dessus de la dénivellation et la maison en retrait qui protègent de tout vend du nord * que la serre sera implantée dans une zone protégée également des vents d'est et d'ouest (murs à l'est et à l'ouest à quelques mètres de la serre). * qu'il est à ~25 km de la mer, assez proche pour ne pas avoir de très gros froids l'hiver, mais pas assez pour que l'influence maritime limite vraiment les températures des journées les plus chaudes. Difficile de trouver un emplacement plus chaud. L'emplacement est génial pour mettre des plants en pleine terre dès début avril, c'est AMHA bien trop chaud...
-
- La serre de Queenie 2012
par Queenie » Dim 3 Juin 2012 15:05
- 60 Réponses
- 20034 Vus
- Dernier message par Queenie
Jeu 15 Mai 2014 16:20
Premier message
Dernier message
Merci Fouque, c'est ce que je fais, en effet d'une année sur l'autre, et en ne forçant pas trop sur le nombre de pieds, j'arrive à limiter à 2 années de suite, la présence des tomates au même endroit. Je voulais connaître le point de saturation du sol à la présence des tomates, mais à te lire je comprends qu'il ne faut pas risquer de 'gâter' son sol. :cry:
-
- autorisation pour serre tunnel ?
par fred39 » Lun 21 Avr 2014 22:43
- 8 Réponses
- 8969 Vus
- Dernier message par JP71
Sam 10 Mai 2014 17:50
-
- La serre de Captain
par Captain » Mer 11 Sep 2013 21:33
- 64 Réponses
- 20510 Vus
- Dernier message par AlBo74
Mar 11 Mar 2014 22:55
Premier message
Dernier message
C'est joli dans ta serre, même sans verdure, mais ça ne me donne pas des idées.
-
- La serre de Petite Tomate
par PetiteTomate » Jeu 6 Mar 2014 10:26
- 6 Réponses
- 3703 Vus
- Dernier message par Captain
Dim 9 Mar 2014 17:13
Premier message
Dernier message
Bonjour Petite Tomate, Désolé pour le retard, trop de chose à faire en même temps, mais voici quand même le système d'attache de la bâche. Par contre, il faut bien choisir le diamètre pour ne pas écraser le tube PVC. La vis entre les 2 boulons sert à bloquer l'attache une fois que la bâche est tendue, pour ne pas que ça glisse.
-
- le blanc d'espagne
par fleur » Ven 24 Jan 2014 18:12
- 3 Réponses
- 2977 Vus
- Dernier message par la-bande-a-basile
Sam 25 Jan 2014 12:12
Premier message
Dernier message
Le blanc d'Espagne, je m'en sers aussi pour faire des émaux en poterie céramique. Ce que dit Aflo est vrai. Le dosage est en fonction de l'opacité recherchée sur le verre ou autres. En général, 1kg pour 4 à 5 litres d'eau. :wink:
-
- La serre à MOMO - réalisation 2013
par momo56 » Jeu 13 Juin 2013 16:48
- 56 Réponses
- 17574 Vus
- Dernier message par Nézida
Sam 31 Aoû 2013 01:58
Premier message
Dernier message
Bonsoir Momo, Comme papillon bleu, j'aimerai bien voir la couleur de tes tomates, qui depuis dû changer enfin de couleur ! :wink: Impressionnant déjà la hauteur à l'époque des plants ! :shock: Donnes nous un peu de tes nouvelles, enfin, de tes tomates. :diabolo
-
- Projet de serre tonneau
par Fabien » Mar 4 Juin 2013 19:28
- 13 Réponses
- 11621 Vus
- Dernier message par le genant vert
Sam 8 Juin 2013 07:49
Premier message
Dernier message
Ma bâche vient de passer son quatrième hiver avec succès La structure armée est intacte, par contre le plastique fatigue aux armatures métalliques et surtout parce que j'ai commis l'erreur de faire tomber la neige en poussant de l'intérieur ce que le plastique gelé n'a pas aimé. je pense la caler dorénavant l'hiver avec des étais et laisser la neige fondre tranquillement. Malgré ses faiblesses et grâce à l'armature; elle me fera bien un cinquième hiver. Le gênant vert ça pique un peu mais c'est bon.
-
- Double vitrage
par kiki » Lun 20 Mai 2013 07:27
- 11 Réponses
- 13829 Vus
- Dernier message par poranycomtois
Lun 27 Mai 2013 21:42
Premier message
Dernier message
Le choix du matériel dépends de son utilisation.Si double vitrage vaut mieux utiliser la paroi coulissante ça enlève quelques inconvénients.
-
- La Serre Dôme de Ginko...
par Ginko » Sam 13 Nov 2010 19:08
- 96 Réponses
- 38512 Vus
- Dernier message par sanmas
Sam 25 Mai 2013 12:56
Premier message
Dernier message
:sschaise heu.................bin le dome en bois pas tout a fait fini............. c'est po ça????
-
- Serre
par kiki » Sam 4 Mai 2013 18:28
- 6 Réponses
- 11735 Vus
- Dernier message par kiki
Lun 6 Mai 2013 14:51
Premier message
Dernier message
Merci pour ta réponse , j'habite à 15 km de saint étiènne dans la loire . A + Kiki.
-
- Montage de ma serre
par ch'lolo » Ven 18 Mai 2012 20:39
- 47 Réponses
- 20555 Vus
- Dernier message par igloodhumour
Mar 9 Avr 2013 10:28
Premier message
Dernier message
Effectivement, c'est dur de se décider....mais merci pour tous ces conseils....!!! J'ai pas beaucoup de terrain et j'adorerais le fait d'avoir une petite allée centrale, mais je veux aussi pouvoir bien circuler et j'ai peur que la 3 mètre soit juste....!
-
- Démontage/Montage de ma serre.
par Peyo » Jeu 22 Nov 2012 19:46
- 135 Réponses
- 39440 Vus
- Dernier message par Queenie
Mar 19 Mar 2013 19:22
Premier message
Dernier message
Beau travail à toute cette bande de potes ! :)
-
- Une serre pour moins de 100 Euros...Fachtrie!!!
par 100bougies » Dim 2 Déc 2012 11:51
- 35 Réponses
- 18474 Vus
- Dernier message par Eric-W
Lun 17 Déc 2012 14:04
Premier message
Dernier message
J ai tout l equipement necessaire pour faire un dome ou un zome,combine, scie a onglet,clouteuse et visseuse. Bref il ne me manque que un plan claire et surtout preci. Un dome comme celui ci en plus petit me plairai bien.
-
- Pourquoi les serres en verre sont le meilleur matériel.
par poranycomtois » Dim 3 Avr 2011 19:23
- 51 Réponses
- 18497 Vus
- Dernier message par poranycomtois
Dim 26 Aoû 2012 11:53
Premier message
Dernier message
Il a aussi les films d’aluminium qui apporte de l'ombrage qui refroidit la journée la serre et la nuit qui isole du froid .La meilleur chose aussi ce serais un voile sur la serre tendu pour protéger de la grêle et du chaud.
-
- La serre de STF80
par stf80 » Jeu 14 Juin 2012 10:56
- 16 Réponses
- 10666 Vus
- Dernier message par stf80
Mar 17 Juil 2012 09:43
Premier message
Dernier message
On ne voit pas bien sur la photo mais en fait, il y a trois petits: un tigré gris, un roux et un noir. Ils ont maintenant une semaine à peu près et commencent à ouvrir les yeux. Sinon la serre c'est quand même bien parce que pour le moment, pas d'attaque massive de ce qui à détruit les plants d'une bonne parte de mes collégues. Je n'ai pas traiter à la bouillie en conservant l'arrosage au purin d'ortie maison. D'autres nouvelles des cultures sur : Les semis de stf80
-
- Abri Percheron
par Nanarf » Mer 13 Juin 2012 21:03
- 4 Réponses
- 8506 Vus
- Dernier message par prevost
Ven 15 Juin 2012 12:02
Premier message
Dernier message
une vraie bete ce nanarf!
-
- La serre de Ketchup !
par kETCHUP » Mer 23 Mai 2012 21:04
- 29 Réponses
- 11740 Vus
- Dernier message par kETCHUP
Lun 4 Juin 2012 20:43
Premier message
Dernier message
Bonsoir à tous Malgré une journée grise avec de temps en temps des averses, la température dans la serre est montée jusqu'à 31 °C. J'ai laisser volontairement fermé (sous ma surveillance) pour voir comment montait la temperature. Conclusion, meme avec une journée maussade la chaleur est montée très vite, il va donc falloir penser tout les matins à ouvrir ! :roll: Ce soir j'en ai profiter pour aménager un peu l'interieur. Une petite etagere pour acceuillir mes semis (fleurs et legumes) et une petite allée pour faire propre ..... :) allez quelques petites photos: Et voici les memeres dedans C'est la varietées Brandywine. on m'à dit qu'elle n'avait pas besoin de tuteurs ? Si quelqu'un a toutefois fait la variétée ou connais ? En tout cas qu'elle bonheur ce soir de faire des semis dedans, çà sent bon, il y fait chaud, c'est calme ..... Que du BONHEUR ! et encore merci pour vos compliments
-
- Fixation de bâche sur serre tunnel
par ch'lolo » Mar 22 Mai 2012 16:32
- 3 Réponses
- 4790 Vus
- Dernier message par Flore
Mer 23 Mai 2012 08:25
Premier message
Dernier message
Salut Ch'lolo, N'oublie pas de garder de la distance aussi entre bâche et pieds, en ajoutant de la terre dans un second temps, tu approcheras la bâche des pieds et finalisera la tension. Cela se détend toujours un peu après à la chaleur. On a vu ton post, superbe serre !!!! :D A+
-
- Que pensez vous de cette serre ?
par ch'lolo » Mar 19 Juil 2011 16:55
- 43 Réponses
- 14337 Vus
- Dernier message par cifi
Lun 7 Mai 2012 00:29
Premier message
Dernier message
celui qui veut faire une serre en bois:
Retourner vers Index du forum
Permissions du forum