Tomo VIP

Ma tomate préférée: Captain Lucky
Re: Les nouvelles aventures potagères de Linquat pour 2012

Puisqu'on est dans le rayon poivrons voici quelques ornementaux que j'ai cultivés pour la première fois (un grand merci à SVELTANA qui m'a donné l'envie et permis de le faire)... Ils commencent en effet à dévoiler leur originalité :

Un de mes préférés pour la beauté du feuillage (pas encore de fruit)

et aussi celui-ci

et un que je bichonne particulièrement car IMPRIMEUR en attend des semences

j'en avais gardé deux pieds au cas où ; voilà le 2ème

Voilà pour les poivrons....
Mais, j'ai encore plein de choses à vous montrer dans mon jardin....
Mes arbres fruitiers par exemple : achetés et plantés il y a 2 ans... et bien certains m'offrent déjà des fruits
C'est le cas de mon abricotier (variété polonais)

Et de mon amandier

Une petite photo pour BRIBRI qui me demandait il y a quelque temps comment allait mon vieux figuier qui avait souffert du froid cet hiver
... et bien le voilà en pleine forme

J'avais craint aussi pour un petit néflier ramené de provence dans mes bagages et qui avait aussi présenté des brûlures dûes au froid... et bien apparemment, il semblerait que cela l'ai boosté car il a triplé de volume depuis l'année dernière

pour répondre à ALBO... ma recherche DU concombre IDEAL va vraiment s'arrêter à SATSUKI MADORI.... j'arrive pas à trouver meilleur...
Il est entouré par serpent végétal, vert d'Alan et blanc hâtif qui commencent à montrer sur les feuilles des signes inquiétants et lui il est resplendissant

et pour finir, une petite note fleurie
Pour faire plaisir à SERGIO... mon vieux rosier en entier

Et on va dans le rouge...
Ce Canna végète depuis 3 ans et cette année, il a décidé de me montrer qu'il pouvait fleurir
Je partage avec vous ce magnifique rouge...

ainsi que celui-ci (clin d'oeil à FIFOU)

Et toujours mon rond d'aromatiques avec encore de nouvelles couleurs
je ne m'en lasse pas ...
.... c'est la camomille qui a ces petites fleurs avec des pétales blancs

A SUIVRE ...