Postez ici vos recettes pimentées.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Que faire des piments verts (pas murs)

Sam 3 Oct 2009 20:25

Bonjour.
La saison se termine, et les derniers piments n'arriveront plus à murir. Faut-il les jeter, ou bien y a-t'il des recettes pour les employer ?

Re: Que faire des piments verts (pas murs)

Dim 4 Oct 2009 14:54

tu peux les consommer verts (enfin je sais pas si c'est valable pour toutes les espèces)
par ex, les jalapeño sont principalement consommés verts au Mexique, surtout en sauces, les piments thaïs sont vendus aussi bien vert que rouge aussi
mais faut quand même qu'ils aient grossi un peu, auquel cas c'est pas impossible que certains murissent quand même (enfin ça dépend des températures)
tu peux toujours essayer de replanter un plant en pot et le mettre à l'intérieur aussi ^^

Dim 4 Oct 2009 18:52

Mes piments sont du style Cayenne (peut-être un peu hybridés).
Ils sont déjà en pot, sur une terrasse orientée au sud.
Donc si je comprend bien, je vais patienter un peu (tant qu'on n'annonce pas de gelée), et puis on les rentrera dans la maison, et on verra bien ce qui veut continuer de murir, et tous ceux qui ont grossi, rouges ou vert ou entre-deux, peuvent s'utiliser en cuisine ?

Dim 4 Oct 2009 19:17

Bonsoir à tous,

Perso, j'en fais de l'huile à pizza.
Avec du Romarin, de l'Ail, Thym sauvage(citronné,j'en ai plus ici), Laurier et bien sur de l'huile d'O de base.
Ça marche pareil avec du rouge, ou juste des graines... :evil:

CDT Yves.
Sujet verrouillé