Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

taches noires sur piment de la bresse

Sam 28 Juin 2008 10:17

Bonjour,

Je ne viens pas souvent par ici : mais dès l'an prochain, je me rattrape pour la culture des piments ... !!!

Toujours est-il que j'ai en pot 5 beaux plants de piments forts de la Bresse et tous ont la où les branches se séparent en deux des taches noires ...
Ca n'a pas l'air de leur nuire : ils sont tous en fleur mais c'est peut-être pas bon signe ???

Je tenterai de faire une photo mais mon apn est trèèèès capricieux ...

Re: taches noires sur piment de la bresse

Sam 28 Juin 2008 10:20

Je pense que c'est normal...

Sam 28 Juin 2008 10:24

Ah ... me voilà rassurée : en plus, il y a des fleurs qui poussent à partir de cette partie 8)

C'est comme les tomates les poivrons du point de vue de la pollinisation ???
Depuis qu'ils sont en fleurs, je les sors un peu de la mini serre pour qu'ils rencontrent des abeilles ... s'il en reste ...

Merci Craonne !!

Sam 28 Juin 2008 10:26

Oui, comme les tomates, sauf que ça s'hybride à mort, les poivrons et les piments !

Tu peux les laisser dehors en permanence du moment qu'ils ne manquent pas d'eau. C'est pas fragile du tout... Mais pas trop d'eau non plus...

Sam 28 Juin 2008 10:43

je confirme que les tâches noires sont normales, j'en ai sur tous les piments et ce depuis l'apparition de la première fourche :
Image

Comparé à la tomate, le piment est beaucoup plus facile car on peut le faire en pot, et là à part le froid et les pucerons y'a plus grand chose à gérer .

Sam 28 Juin 2008 10:51

C'est des Bresse, ça, Georgio ? Ils sont drôlement beaux... :D

Sam 28 Juin 2008 10:55

Nan, c'est des hungarian hot waxx
c"était juste pour montrer la tâche noire au raccord

Sam 28 Juin 2008 12:44

Oui, c'est comme ça chez moi aussi !!

évidemment, avec la véranda magique, ça marche beaucoup mieux !! Ici on a juste des fleurs ... c'est une jolie plante le piment !!!

Pour l'instant, je n'ai que ces piments en fleurs, les poivrons sont loin d'être aussi avancés ... il n'y a donc pas risque d'hybridation ??? Je pourrai garder les graines ?

Sam 28 Juin 2008 12:52

dans ces conditions il ne semble pas y avoir de risque .
Sujet verrouillé