Postez ici vos expériences de culture en serre !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Nos derniéres tomates

Jeu 14 Oct 2010 11:03

Quelles sont vos dernières tomates ?

Chez moi
Tomates des Andes
Image

Wapsipinicon Peach
Image

Millefleurs
Image

Ça sent l'hiver, les squatters sont de retour

Image

parce que si dehors il pèle, dans la serre il fait bon
Image

Re: Nos derniéres tomates

Jeu 14 Oct 2010 20:42

Très jolies photo ! C'est gentil de nous faire partager ton univers ! Merci :)

Ven 15 Oct 2010 17:02

de mon coter il me reste trois plants de osu
un plant de Tomate yellow belgium goldie
et une variete belge dont j'ais le nom et aucune reference la concernant

le tout en serre et une en tunnel

les autres plantes ont ete retiree etant arrivee a la fin de leur cycle

Sam 16 Oct 2010 08:45

Bonjour, il ne me reste quasi plus rien. Les dernières sont aussi des cornus des Andes à l'extérieur et dans la serre mes derniers piments Jamaicain qui finissent de rougir. Dehors, on est ce matin à 4°, la neige n'est pas loin. J'attends qd même le 23 oct pour tout ramasser - ce sera la pleine lune et les premières gelées.
Bonne journée à tous (tes).

Dim 17 Oct 2010 06:34

Bonjour ,chez moi les dernières étaient des noire de crimée et des green zébra ,mais maintenat c'est terminé la serre est bien vide snif

Dim 17 Oct 2010 07:40

Bonjour
Papy robert, on peut mettre de l'engrais vert dans la serre. Une fois mes piments retirés, je vais y entreposer mes boutures d'arbustres et rosiers. J'ai fais des boutures d'un rosier ancien que les épines sont si nombreuses qu'elles se touchent entre elle. je ne connais pas la fleur. Surprise l'an prochain si ça prend!

Lun 18 Oct 2010 08:41

Bonjour les tomos,

de mon côté il ne reste en serre que quelques orange berries et une japanese trifele black qui peinent à mûrir du fait de la chute des températures... je pense opter sous peu pour un arrachage global et une fin de maturation dans une cagette, pour les quelques grappes valables. Eh oui, la saison est belle et bien finie :(

J'en garde un sentiment mitigé, avec des retards à l'allumage du fait de semis tardifs et ayant eu du mal à prospérer (mauvais terreau ?) et en définitive, selon les variétés, une réussite partielle dans la production de tomates dignes de ce nom. Mon appréciation sera donc : "en progrès, peut mieux faire" (ça me rappelle une partie de ma scolarité :lol: :lol: :lol: )
Sujet verrouillé