moi , j'ai acheté une bache chez 1 pro des fournitures plastiques pour maraichers :
200 microns , traité antigoutte , diffusante ...
http://www.plastidis.com/film-de-couver ... hb-79.htmlil va etre temps de la changer (elle a 18 ans ) quelque petits trous de 1 à 2 cm , bouchés au scotch marron emballage (c'est le plus facile à mettre par l'intérieur )
en hiver ou automne un jour de pluie je passe le balai brosse sur les 2/3 ( le haut est difficilement accessible) tous les ans à partir de la 5éme année et je passe une éponge à l'intérieur et comme j'ai 1 petit luxmétre je vois que je gagne environ 20% de lumiére
à 1ére vue ta pas de thermométre mini/maxi parce qu'avec 20° le jour tu verrais que la nuit tu descends souvent à 15° ( disons tu gagnes 5° environ sur les temp mini nocturnes ...) et je ne suis pas pour la garder fermée tout-ou trop- le temps l'été , t'as trop d'humidité , donc t'augmentes tes risques de mildiou , la mienne reste ouverte jours et nuits de début juin à fin aout , faut laisser le repos végétatif aux plantes la nuit ...
l'antigoutte : les goutelettes d'eau de condensation roulent sur ta bache et tombent sur les bords ce qui empéche la brulure des feuilles et fruits
OUI une très forte luminosité fait toute la différence par rapport à une luminosité moyennement bonne pour obtenir le mûrissement de tes tomates ( surtout sur la couleur d'ailleurs ...)