Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

La Luffa commestible très jeune!

Mar 18 Aoû 2009 08:39

c'est fini!!! dommage!!
Dernière édition par palan le Jeu 1 Oct 2009 22:26, édité 2 fois.

Re: La Luffa commestible très jeune!

Mar 18 Aoû 2009 09:10

Et on s'en sert comme une vrai éponge ?

Mar 18 Aoû 2009 10:48

ça fait plutôt éponge grattant
j'avais une entière, que j'ai utilisé pendent des années pour me frotter le dos sous la douche,
et des carrés découpes pour la vaisselle

Mar 18 Aoû 2009 11:08

Salut :D

Très sympa cet seconde usage pour la courge ! Ca
pourrait m'inspirer ça :D

A bientôt

Mar 18 Aoû 2009 11:27

oui c'est vraiment apaisant dans la douche, et en mêmes temp ça gratte mais très légerement, sauf si tu l'utilise seche et elle dure , elle dure!!! et pour le gout,moi j'ai bien aimé avec ce gout particulier, en ragout, faut vraiment l'essayer et vous ne serez pas déçus, mais il y a un hic, faut de la chaleur et semez tôt, voilà, après tout, si moi je l'ai fait pourquoi pas vous 8) a+

Mar 18 Aoû 2009 11:41

Bon ben rendez-vous aux échanges Djtaline... tu as titillé ma curiosité .
Tu me gardes une petite graine le moment venu .... :oops:

Mar 18 Aoû 2009 12:10

sursur, mais ce sera dans le tard car ces courges sèche lentement!!mais surement, hihihi :wink:

Jeu 20 Aoû 2009 13:50

Bonjour à tous,
Djtaline : comment fais-tu pour polliniser tes fleurs ?
Merci de ta réponse

Jeu 20 Aoû 2009 14:31

la luffa fait plusieurs groupes de fleurs qui s'ouvre une a une et pas le mêmes jour, alors vu que j'ai 3 plants parsi e parla dans mon jardin et que cette année comme d'autres, les fleurs des fois ne s'ouvre pas en armonie, donc dès que je vois que le fleurs femelles (celle avec le fruit) s'ouvre bein, je regarde s'il y as une fleur male (celle du groupe sans fruit), je la coupe détache les pétales, et je les frotte sur lafleur femelle (pistil, coeur, centre) en tous sens, ce matin il y avait 2 femelles et 1 males et aujourdhuit aussi,(sur 2 plants differents) donc j'ai pollenisé hier les deux avec la première fleur (de hier), et après ce matin avec la deuxiemme fleur (de ce matin) par sécurité, voilà, ça marche très bien je dirais à 85%

Jeu 20 Aoû 2009 17:34

merci de ta réponse ; pourrais-tu me montrer une fleur femelle et une fleur mâle si la plante fait encore des fleurs ? merci

Jeu 20 Aoû 2009 20:40

ça devrais se faire, demain je vais voir si quelques fleurs serait ouverte, il vient de pleuvoir, donc pas besoin d'arroser en plus, mais si tu regarde les photos au dessus, la fleur bien ouverte est une fleur male, c'est déjà ça :roll: :)
Sujet verrouillé