Maxima, pepo, moschata, concombres, melon et autres cucurbitacées comestibles.
Mer 28 Nov 2007 18:07
Voici ce que j'ai trouvé devant ma porte dimanche après-midi...
Tombée du ciel !!!
Elle devait avoir un bon parachute, car elle pèse quand même 10 kg !
Mer 28 Nov 2007 18:34
'tain ! celui qui l'a lancée a de sacrés biceps
Mer 28 Nov 2007 19:30
Et par ici la bonne soupe...
Vous avez une idée de la variété ? Rouge vif d'Etampes ou quelque chose d'approchant ?
Mer 28 Nov 2007 20:46
oui çà y ressemble mais pour la soupe tu nous diras le resultat.
Mer 28 Nov 2007 21:00
niveau couleur ça y ressemble. par contre tous les rouges vifs d'étampes que j'ai fait étaient plus "aplatis" que celui en photo.
Mer 28 Nov 2007 22:18
Je suis assez d'accord avec toi, Noir, elle est bien ronde, quand même...
Sinon, Végétal, c'est pas bon pour la soupe ?
Jeu 29 Nov 2007 17:48
devant la maison de craonne tous les pottesiront
Jeu 29 Nov 2007 23:10
pour avoir fait pas mal de rouge vif d'estampes cette année, je dirai que c'est vrai que le standard est assez aplati mais quelques unes avaient tout de même une forme plus ronde... mais je laisse les experts se prononcer!
Jeu 29 Nov 2007 23:39
Pour ta question concernant la soupe, si c'est bien du rouge vif d'estampes, moi j'en fait avec et elle est pas mauvaise... cuite au lait avec quelques lardons ou saucisses fumées au dessus ou encore mieux quelques champignons passés à la poêle...
Ven 30 Nov 2007 23:34
Tu verras billy quand tu auras goûté le musqué de provence, tu n'aimeras plus le rouge vif!!
Sam 1 Déc 2007 18:48
Et sinon, tu as souvent des surprises comme ça ??

Plutôt sympa...
Dim 2 Déc 2007 21:06
thibaud a écrit:Tu verras billy quand tu auras goûté la musqué de provence, tu n'aimeras plus le rouge vif!!

j'ai donc hâte d'y gouter! j'en ai une je crois dans mon lot de 200kg. Mais la peau est verte... normalement c'est pas plutôt d'un orangé beaucoup+ clair que le rouge vif, par contre la forme est bien d'un cotelage typique des musquées... une petite hybride?