Il y a quelques années en Ariège.... il y a une personne bien intentionnée qui a eu l'idée ingénieuse mais malheureuse d'ouvrir un restaurant avec sur la carte "foie gras à volonté"
C'est en T shirt que les mecs se bousculaient pour avoir une place.... inutile de te dire que le pauvre restaurateur n'a pas résisté aux assauts..... Ils pensaient faire venir à sa table des gens sophistiqués qui dégusteraient son foie gras avec le petit doigt relevé.... mais malheureusement, il a fait la triste expérience de ce viel adage " donner de la confiture aux cochons"
Petite histoire personnelle : je devais avoir une vingtaine d'années, par provocation envers ma mère qui rangeait ses foies gras par date (comme le bon vin, elle disait qu'ils se bonifiaient avec le temps), , histoire de démystifier ce paté... je le mangeais à la petite cuillière direct dans la terrine

ce qui avait pour effet bien entendu et bien voulu de la scandaliser.... et de m'écoeurer à jamais....
Mais rassure toi FRANCISCO.... je ne te prends pas pour un petit cochon .....

mais cet adage est tout à fait pour moi......
Et puis torturer ces oies ou canards comme ça avec ces méthodes de gavages, je ne comprends pas décidément l'humain.... se régaler de la souffrance des animaux.....
Si je devais me venger de mon pire ennemi, je lui mettrais un entonnoir dans la gorge et je lui moulinerai du foie gras jusqu'à ce que son foie éclate....

Avis......