Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Vous allez rire...

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 23 Juin 2010 14:24

Vous allez rire...

Vous allez rire ...

Cette année, le parc naturel d'Armorique ( la réserve d'Armoricains, pour eux qui connaissent Gilles Servat ), qui possède un des plus gros troupeaux de moutons d'Ouessant et qui fête son 40e anniversaire, n'a rien trouvé de mieux que d'abandonner l'organisation du concours national du mouton d'Ouessant, tout comme le GEMO, le groupement officiel de la race !!! Déjà l'an dernier, ça avait eru lieu à Saint-Rivoal et non dans l'enceinte de Menez-Meur, et c'était organisé par un particulier !

Heureusement, nos amis du Ch'Nord, de Belgique et de Hollande sont amoureux de ce petit mouton et font un excellent travail de sélection, parce que si on devait compter sur les Bretons, eh ben, y aurait bientôt plus de moutons d'Ouessant. Ils raflent d'ailleurs régulièrement les prix nationaux, même si le GEMO essaie de leur barrer la route en instituant des règlements qui les empêchent de présenter certains sujets pourtant très intéressants...

Alors, cette année, pas de concours en Bretagne...

Mais avis aux amis du Nord et de la Belgique !!!

Je vous annonce une fête qui aura lieu le dimanche 5 septembre 2010, de 8 h à 18 h à Cormont ( 62 ) entre Boulogne-sur-Mer et Etaples avec une expo-vente avicole, un marché du terroir et... le concours national ( français !!! ) des moutons d'Ouessant !!! :lol: :lol: :lol:

On annonce la participation de DEUX bretons, le président du GEMO ( qui peut pas faire autrement que d'y être, de toute façon ! ) et une citoyenne britannique résidant en Bretagne !!!

Michel et moi, on y sera, pas pour présenter des moutons ( on n'est pas encore très au point question standards ) mais pour voir le concours et découvrir, j'espère, des modèles d'Ouessant de " type hollandais ", mais aussi pour récupérer un bélier de couleur noisette qu'on a réservé à un éleveur du Nord, après des recherches infructueuses en Bretagne. Et quand je dis infructueuses, c'est surtout que personne au GEMO ni au Parc d'Armorique n'a jamais daigné répondre à mes mails...

A quand le concours national de la poule Braekel à Ouessant ??? :down:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Soyouz Eleven

Message Mer 23 Juin 2010 20:08

Re: Vous allez rire...

Bonsoir Craonne,

Perso, sur le coup, ça ne me fait pas rire, désigner/sauvegarder une race de moutons Bretons par des amis étranger... :evil: :evil: :evil:
M'enfin, visiblement, y'a que eux pour le faire...

C'est quoi le GEMO, question d'inculte :?: :?: :?: :?:

CDT Yves.
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Jeu 24 Juin 2010 00:30

Groupement des Eleveurs du Mouton d'Ouessant... L'association officielle... qui a un site, mais qui ne répond jamais à aucun mail... Je suppose qu'il faut envoyer un chèque d'adhésion pour faire ouvrir Sésame...

Et c'est avec un éleveur de Champagne que j'en ai appris le plus sur cette race... Comme quoi, nul n'est prophète en son pays... :roll: ( voir le post " Surprise ce matin... bêêêh " )
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Ven 25 Juin 2010 17:08

Merci pour ce post, Craonne, ça me fait penser à changer de race de mouton et de prendre du Ouessant. Vu qu'on a un Border pour les garder, c'est certainement mieux que du tête noir, ils sont bien agressifs... On va refléchir à la chose.

Bon, je vais peut-être devenir l'Allemande (d'origine) qui aura des moutons de Ouessant, en concurrence avec la Britannique, mais si les Bretons (d'origine) ne s'en chargent pas, il faut quand même des gens qui le fassent ! :wink:

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Sam 26 Juin 2010 19:09

Le truc avec les Ouessant, c'est que si c'est pour les manger, tu vas être déçue... Il n'y a pas grand chose à grignoter dessus... :P

Les miens ne sont pas agressifs en ce moment, mais il y a des périodes où il vaut mieux éviter de leur tourner le dos...

Certains béliers sont plus exclusifs que d'autres, mais plus ils sont habitués à ta présence, plus ils te fichent la paix, si tu leur fiches la paix aussi !!!

J'ai toujours peur quand je vois des gens qui viennent voir les moutons avec des petits enfants qui collent leur visage au grillage, la tête juste à la hauteur de celle des béliers. Si l'un d'entre eux s'avisait à filer un coup de boule, je suis sûre que ça pourrait tuer un gosse. Les gens sont totalement incultes, ils croient qu'un petit mouton comme ça, c'est " gentil "... Ce n'est ni gentil, ni méchant, mais c'est chez lui et ça n'apprécie pas forcément la marmaille bruyante... J'espère qu'il n'y aura jamais d'accident, mais je le crains toujours...

J'ai déjà eu des problèmes avec des promeneurs " qui connaissaient bien les chevaux " et dont le gamin a failli se faire piétiner chez moi par celui de ma nièce, parce qu'il poussait des hurlements en agitant les bras sous le nez du cheval... Celui-ci a cabré et est retombé à 10 cm du gniard... Les gens étaient prêts à nous engueuler parce que le cheval " était dangereux "... Je leur ai collé le panneau " propriété privée défense d'entrer " sous le nez en leur disant que s'il y avait des panneaux, c'était pour se protéger des abrutis irresponsables qui " connaissent bien les chevaux " et qui ne respectent pas les règles de base de sécurité... Ils ont filé la queue entre les jambes et nous, on a passé deux heures à rattraper le cheval et à la calmer... :evil: Mais au moins, on ne les a pas revus, ces tarés...
Image
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Jeu 1 Juil 2010 08:35

bonjour,

si par le plus grand des hasards vous avez une tonte de mouton d'ouessant, ma chère et tendre serai ravie

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Jeu 1 Juil 2010 09:11

Yes, une noire et une blanche !!! Comment on procède ? car c'est assez volumineux ( et ça fleure bon la bergerie !!! )
Image
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Jeu 1 Juil 2010 09:36

bonjour Craonne
pascaline est en france, elle fait le tour des fileuses de laine, je lui envoie un sms qu'elle doit passer par cher toi

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Jeu 1 Juil 2010 09:45

Euh, Jean-Claude, tu sais où j'habite ? Elle va pas faire 700 km pour deux malheureuses toisons.. :shock: :shock: :shock:

C'est peut-être quand même plus facile si je les envoie par la poste, car en fin de compte, on peut les rouler serrées et même si c'est un peu volumineux, c'est léger !!! :levitation:
Image
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Jeu 1 Juil 2010 14:27

Comment tu fais CRAONNE ? Tu laves la toison sur pied avant de passer la tondeuse ?..... C'est du sport.... j'ai souvenir de l'avoir fait avec ma copine en Irlande .... après elle relavait puis faisait des teintures naturelles pour finir en superbes tentures tissées.....

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Jeu 1 Juil 2010 16:40

[quote="Craonne"]Euh, Jean-Claude, tu sais où j'habite ? Elle va pas faire 700 km pour deux malheureuses toisons.. :shock: :shock: :shock:
/quote]
elle est descendue conduire les enfants à Ramatuelle, et elle remonte par toutes une série de chapelle de son forum de tricot et fileuses de laines
alors je ne connait pas son trajet,
j'ai aussi des amis qui habitent en France pas loin d'ici, alors j'attends sa réponse
mais sache qu'elle rêve de toison de moutons d'ouessant, et je ne serais pas étonné d'en voir un au retour, heureusement sa voiture est trop petite

Les Tomos !
Les Tomos !

Auteur du sujet

Message Jeu 1 Juil 2010 17:06

Pour les toisons, elles sont sales, la plupart des copines qui filent la laine préfèrent la filer sale et la laver après, pour des raisons que j'ignore...

Sinon, Jean-Claude, De Ramatuelle, chez moi, c'est pas franchement le chemin le plus court pour remonter chez toi...

Bon, enfin, si elle veut passer, moi, ça me dérange pas, du moment que je le sais à l'avance, car j'ai pas mal de boulot en ce moment et c'est pas toujours facile de me trouver à la maison !!!
Image
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Jeu 1 Juil 2010 22:08

en effet la laine se file avant nettoyage, elle se lave après
sais pas pourquoi, faut que je demande, jevais vous checher son blog de trico

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO