Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Gendarmes sur l'aneth

Sam 31 Juil 2010 13:23

Bonjour,

Aujourd'hui l'aneth est littérallement envahis de gendarmes (vous me rectifierai si je fais erreur sur l'insecte)

Image
Image

Re: Gendarmes sur l'aneth

Sam 31 Juil 2010 14:21

ce n'est pas un gendarme, qui n'est pas bariolé, mais une punaise Arlequin ou Scutellère rayée ou .... une série de pseudos.

gendarme ou punaise au corps de feu
Image

Sam 31 Juil 2010 16:06

Bonjour,
et merci pour l'information qui est exacte si j'en crois WIKIPEDIA que je viens de consulter ! :)
on y voit aussi les information suivantes :

Les légumes privilégiés par cet insecte sont les plants de tomates, en particulier le fruit de la tomate lui-même, à l'état mûr,

Sachant que mes plants de tomates, auquels je tiens particulièrement cette année, sont juste à coté, est-il conseiller de tenter l'élimination de ces punaises, si je veux manger des tomates en bon état cet été ?
:evil:

Mer 4 Aoû 2010 10:53

Je n'ai jamais remarquer de dégât sur tomates dus à ces punaises que nous avons ici aussi en grand nombre. En fait, elles restent sur leur plante hôte il me semble, dans ton cas l'aneth.

Mer 4 Aoû 2010 20:23

Bonjour Bob,

Merci pour la réponse,
Oui, en effet pour l'instant, ces punaises se régalent de l'aneth et ne semblent pas intéressées pour l'instant par les tomates.
Donc à surveiller. :shock:
Sujet verrouillé