Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Volatiles inattendus

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Mer 9 Mar 2011 02:23

Volatiles inattendus

Quelques photos de squatters inattendus.
Un couple de piverts (picus viridis) vient nous rendre visite depuis 2 ans. Ils viennent sonder les troncs des cerisiers à la belle saison. Nous n'en avions jamais vu auparavant, au jardin en tout cas.

Image

Image

Et un magnifique faisan venu picorer dans la cour sous une mangeoire à oiseaux accrochée aux branches d'un lilas. Ces photos ont été effectuées il y a 4 jours. Elles ne sont pas très nettes, car prises de biais à travers un double-vitrage après avoir écarté discrètement le rideau : la bébête se trouve à 2,50m à peine et il n'était pas question de l'effrayer. De plus, le photographe est loin d'être doué.

Image

Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 9 Mar 2011 09:21

Re: Volatiles inattendus

Super, les piverts. Il y en a aussi ici, mais il ne viennent plus sur la pelouse depuis qu'il y a les poules ! ( Le renard, lui, il vient surtout depuis qu'il y a les poules... :evil: )
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Timido Tomo
Timido Tomo

Message Mer 9 Mar 2011 10:28

Pour les faisans c'est normal . Habitués à être nourrit ,ces volatiles viennent souvent dans les basses courts chercher quelques pitances . Ne pas oublier que la chasse est fermée , que l'on ne nourrit plus le gibier pour les maintenir sur place .Ils viendraient même vous manger dans les mains .
Un petit conseil , ne pas les tirer pour les manger , il n'y a rien à bouffer sur ces bestiaux . Gibiers d'élevage , lâchés le vendredi pour être tirer le samedi .

Ah le renard, les chasseurs doivent en laisser un certain nombre malheureusement pour nos poules , mais heureusement pour la nature .
Ce e que vous voyez en ce moment , c'est des femelles , sûrement pleines . Plus tard elles viendront avec les petits .

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mer 9 Mar 2011 10:30

C'est beau les oiseaux
"Toute chose singulière me réjouit"
Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
http://www.leconcombre.com/index.html

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Message Mer 9 Mar 2011 10:39

Ici les renards ne sont plus chassés, les populations se régulaient d'elles même et il n'y avait pas de diminution du nombre de renards, et puis comme ils sont plus malins que les chasseurs ils n'en tuaient pas beaucoup, alors ils ont laisser tomber car ils passaient pour des bons à rien.
"Toute chose singulière me réjouit"
Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné
http://www.leconcombre.com/index.html

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 9 Mar 2011 10:44

Hum, je crois plutôt que c'est un jeune renard de l'an dernier qui s'est installé dans mon bois... Je le vois de temps en temps... Le plus con, c'est qu'il m'a bouffé deux poules cette nuit, deux poules que j'étais allée chercher hier, et qui n'ont pas voulu entrer dans le poulailler avec les autres hier soir. Je me suis dit " Bof, pour une fois, ça serait pas de bol... " et hop, ça a pas raté !!!

Pour le pivert, je le vois souvent aussi, j'ai même trouvé l'arbre où il niche... Quand il venait sur la pelouse, il amenait Madame et les enfants, c'était sympa à observer...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 9 Mar 2011 10:47

Christophe a écrit:Pour les faisans c'est normal . Habitués à être nourrit ,ces volatiles viennent souvent dans les basses courts chercher quelques pitances . Ne pas oublier que la chasse est fermée , que l'on ne nourrit plus le gibier pour les maintenir sur place .Ils viendraient même vous manger dans les mains .
Un petit conseil , ne pas les tirer pour les manger , il n'y a rien à bouffer sur ces bestiaux . Gibiers d'élevage , lâchés le vendredi pour être tirer le samedi .

.

Les chasseurs, en effet, ne doivent avoir aucun mal à les abattre : ils viennent picorer à quelques mètres de la N10. Tous les ans, on en voit même plusieurs écrasés par les voitures.

Message Mer 9 Mar 2011 10:54

Craonne a écrit:Hum, je crois plutôt que c'est un jeune renard de l'an dernier qui s'est installé dans mon bois... Je le vois de temps en temps... Le plus con, c'est qu'il m'a bouffé deux poules cette nuit, deux poules que j'étais allée chercher hier, et qui n'ont pas voulu entrer dans le poulailler avec les autres hier soir. Je me suis dit " Bof, pour une fois, ça serait pas de bol... " et hop, ça a pas raté !!!

Mon voisin a été obligé de prendre tout un tas de mesures de protection de son poulailler : ses volailles ont été décimées à plusieurs reprises et laissées sur place pour la plupart. A chaque fois, les oies étaient toutes exterminées (sans doute parce qu'elles donnent l'alerte).
Il pense, et les gendarmes également qu'il s'agit des méfaits d'un renard.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mer 9 Mar 2011 19:56

Génial les pic verts ! Mais le faisan est un bel oiseau aussi.

Vous avez des problèmes de renard et bien ici, ce sont les jaguars qui bouffent les poules mais, surtout, surtout, les chiens. Ils adorent ça !
Bon attention, ça arrive aux gens qui habitent dans les communes isolées. De toute façon, au rythme infernal de la déforestation sur la côte, il n'y aura bientôt plus de bestioles sur la zone Cayenne-Rémire Montjoly ! :cry:

Message Mer 9 Mar 2011 20:07

il y à un pic vert dans le bois chez moi aussi ,seulement il m'énerve je n'arrive pas à le voir ,par contre le matin je l'entend . :D

les renards on étais mis en avant pour lutter contre les lapins et lièvre sur le bord des voies sncf et protéger les lignes tgv ,par chez nous ,seulement voilà par endroit c'est l'invasion ,heureusement j'en ai pas encore vu chez moi .

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mer 9 Mar 2011 20:59

Quel magnifique oiseau le pic-vert !

J'en vois de temps en temps dans mon jardin en train de picorer.

Il y a 4 jours, j'en ai vu un en vol pour la première fois.

Très très joli, il fait des vagues, il pique vers le sol et remonte, je ne sais comment vous expliquer, il faut voir!

Et tout vert fluo!

On ne pouvait pas le rater!

Splendide :)

Message Mer 9 Mar 2011 21:16

il y à une photo que j'aime ,le Pic vert qui tape la discussion avec un Geai des Chênes ,perso je la trouve superbe . :D

__ici__
il y à des moment comme ca ou la nature offre du plaisirs aux yeux :wink:

Message Mer 9 Mar 2011 22:34

Retour de certaines espèces

Cela fait 22 ans que nous fréquentons les bords du Loir (il passe à 300m de la maison) et nous rencontrions souvent des faisans, par contre on ne voyait pas de piverts. La curiosité, et bien, c'était les hérons cendrés ; on en voit toujours autant à l'heure actuelle et on reconnaît le bruit caractéristique de leur vol lorsqu'ils passent au-dessus du jardin.
A noter également le retour des martins pêcheurs ; à l'époque, ils étaient totalement absents.

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO