Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le poivron et mon gros balourd

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Mer 2 Avr 2008 18:58

Le poivron et mon gros balourd

Je voulais photographier ce poivron que je viens d'acheter a l'épicerie du coin pour vous demander quelle était cette variété et en plus si je pouvais récupérer les graines .... il a fallut que MÔssieur y mette son nez et les pattes :evil: :D

Donc voici mon Gros Balourd alias le Didiou le Satchmo

Image

Image

ouf ! on y arrive quand même !

Image

en bas qui se sauve et dans le flou c'est l'écaille de tortue Angie, seule matouse au monde ayant le vertige ... sauter plus d'un mètre c'est un gouffre !!

Image

Alors c'est quoi ce magnifique poivron !! le gros balourd est mitigé angora turc ou truc comme on veut :wink:
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 2 Avr 2008 20:24

Re: Le poivron et mon gros balourd

Ce magnifique poivron est un... poivron !!!

Non, Tillia, franchement, impossible de dire à coup sûr la variété !!!

En tout cas, essaie de semer les graines, mais si ça fait comme le poivron hongrois de ma copine Katalin... :evil:

Les chats sont parfois un peu crétins, il faut dire... je dis pas ça spécialement pour Satchmo le gros balourd... On ne sait pas toujours ce qui leur passe par la tête... Bobine, c'est les rouleaux de PQ... Elle leur voue une haine tenace... va savoir pourquoi...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 2 Avr 2008 20:57

Ils sont curieux nos chats ! Toute nouvelle chose qui entre à la maison et à laquelle j'apporte un quelconque intérêt doit passer par l'examen pointu du chat ...

Il a les yeux verts ton chat si je vois bien ?

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 2 Avr 2008 21:31

Morelle, c'est le poivron qui a les yeux verts !!! :lol: :lol: :lol: Le chat, on les voit pas, ses yeux !!! :shock:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 2 Avr 2008 21:44

Craonne a écrit:Ce magnifique poivron est un... poivron !!!

il est marron foncé presque noir sur une face et l'autre est rougeâtre et il est vraiment très grand, très charnu, ça change des tout rouge et tout mou !!

Angie ne supporte rien sur les tables, elle vire tout, et elle chipe mes éponges et va les planquer dans ses cachettes, j'ai donc maintenant des boites pour y mettre ce qui m'est nécessaire dans la cuisine et la salle de bains

Oui Morelle il a les yeux verts
Dès l'automne il fabrique du poil supplémentaire, vers avril je le brose pour enlever "la bourre" ... il est alors tout mince :wink:

bon je vais récupérer les graines, je peux semer maintenant ou bien il faut que j'attende l'année prochaine ? :oops:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Jeu 3 Avr 2008 01:45

Je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme pour ce beau poivron, mais à moins qu'il ne vienne d'un pays chaud, s'il est mûr à cette époque-ci, il a toute chance de sortir tout droit d'une belle serre hollandaise où on l'a fait pousser hors-sol... :(

En plus, il n'est pas totalement mûr s'il est rouge d'un côté et marron de l'autre... Le dilemme est donc le suivant : soit tu le manges pendant qu'il est ferme et croquant et les graines ne seront pas assez matures, soit tu attends pour garder les graines, mais poivron sera tout mou et tout fripé...

S'il vient vraiment d'une serre hollandaise, console-toi en te disant que c'est un bel hybride et que les semis ne seront pas intéressants, et... croque-le à belles dents !!! :wink:
Image
Image

Ted

Message Jeu 3 Avr 2008 08:03

il est mignon le petit minou! puis pas si gros que cela. Il ressemle à un des miens en plus touffu :!:

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 3 Avr 2008 10:16

Je me sentais prête à faire une expérience grainistique ! Il est prévu que je le dévore à midi mijoté avec des échalotes et des champignons :D

@Ted
question taille c'est vraiment un très grand chat, et à la carure plutôt balèze, même si sur la photo ça ne se voit pas :wink:

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO