Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

lapins que faire ?

Dim 30 Mar 2008 09:27

bonjour, :D

comme vous le savez j'en ai un peu parlé, j'ai des lapins juste à la limite de mon terrain... :evil:

que mangent-ils ? que vont-ils épargner dans le potager donc que je suis sure de pouvoir mettre ?

et quelles sont les solutions pour les faire fuir ? car j'ai fais le tour des jardineries et on me dit qu'il est interdit de les tuer (donc aucun produit de vendu) et franchement je ne sais pas quoi faire du tout...

merci pour votre aide car là c'est la grosse tuile :cry:

valou

Re: lapins que faire ?

Dim 30 Mar 2008 09:39

Image

Taille : De 20 à 25 cm. Couleur : Poivre ou moutarde. Aptitude : Chien de compagnie, chien de chasse (nuisible, lapin).

:wink:

je ne vois rien d'autre

Dim 30 Mar 2008 09:48

re-coucou Valou,

Franchement j'ai regardé sur le net un peu....

Mettre un grillage fin afin qu'ils ne passent pas au travers et enterré à plus de 50cm dans le sol.

ou

Mettre un grillage electrique mais cela coute cher !

ou

faire de bons civets de lapins :lol: :lol: nan je rigole

Dim 30 Mar 2008 09:59

Utiliser une corde imprégnée de l'huile de cade ou de grésil, à priori assez éfficace.

Je continue de chercher :wink:

merci

Dim 30 Mar 2008 10:04

merci mais c'est ce que je craignais et avait bien compris il faut que je cloture avec un grillage spécial en fer très serré (pour pas que les bébés passent) et enterré à au moins 10cm c'est ce que m'avait dit un vendeur... seulement son grillage ça coute 30 euros les 3 m sans les poteaux donc on a fait un calcul y en a pour 250 euros juste fermer en haut ensuite faut faire le tour !!!!un truc de fou quoi :cole

et je ne peux pas cette année... pour le chien je crois que vu tout les soucis que j'ai avec mon voisin et son énorme chien qui a tué mon chat je ne suis pas prête psychologiquement à reprendre un animal... mais il est mignon... c'est rigolo même ! :lol:

merci d'essayer de m'aider...

et faire du civet ne me dérange pas... c'est bon le lapin seulement je ne les ai jamais vu !!! :shock: pourtant je guette...

valou

Dim 30 Mar 2008 10:08

princesse a écrit:Utiliser une corde imprégnée de l'huile de cade ou de grésil, à priori assez éfficace.

Je continue de chercher :wink:

merci princesse c'est gentil de chercher... faudrait que je fasse ça aussi...

valou :wink:

Dim 30 Mar 2008 10:11

Re-coucou Valou,

j'ai trouvé autre chose qui à priori fonctionne du tonnerre.

le "Kornitol" est un répulsif puissant, il en existe plusieurs sortes et le jaune pour les lievres et lapins.

http://www.feraucheetgillet.be/Chasse-D ... ibier.html

Mais je n'arrive pas à savoir où s'en procurer :(

Dim 30 Mar 2008 10:21

Perso , je mettrais un grillage normal. Ici aussi il y a des lièvres et autres animaux, que je vois souvent le soir autour des maisons et aucun dégat jusqu'à présent. Un grillage normal bien tendu vers le bas avec des fers et çà suffit.

Dim 30 Mar 2008 10:38

je te conseille de mettre une cloture électrique autour de ton jardin avec 2 rangés de fil à 10cm du sol et un autre à 20cm ( le mieux c'est du ruban de 4cm), une cloture electique avec une bobine de 200m et 20 piquets plastique( avec isolateurs incorporés de 75 cm tous les 6 mettres te renviens à 200€

Dim 30 Mar 2008 10:40

Il en existe aussi des solaires je crois

Dim 30 Mar 2008 10:52

oui il existe des clos solaire :soleil: , mais il faut mettre une batterie rechargeable, une 9 volt coute 80€ et le clos vaut environ 200€ pour la plus petite

Dim 30 Mar 2008 10:59

Cà va etre fort Alamo :diabolo

Dim 30 Mar 2008 11:06

attention fort vava arrive !!!!

c'est gentil toutes vos idées sont pas mal du tout, en fait c'est rabattement sur une cloture... dès que j'ai un peu de sous je l'a fait.

merci beaucoup de votre aide, ça remonte un peu tout ça... c'est sympa. :wink:

valou

Dim 30 Mar 2008 11:08

Ils ne vont rien t'épargner au jardin! On en avait qui s'était échappés et qui étaient devenus sauvages, et donc on a été obligé de les tuer a la carabine! :wink:
Ils me coupaient tout toutoutoutoutoutoutout!!! :shock:

Dim 30 Mar 2008 11:12

J'ai doublé le grillage à mouton avec en bas une hauteur de grillage à poules et le tarif est abordable !
Bonne chasse au lapin ! ça me rappelle des souvenirs mémorables !
Sujet verrouillé