Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Juste maintenant au dessus du jardin ...

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Ven 29 Fév 2008 16:57

Juste maintenant au dessus du jardin ...

... les plumes dans les nuages, voici le deuxième passage de grues à quelques jours d'interval. Autant le précédent vol était de 300 grues maximum, autant celui que je viens de voir passer est de 2500 oiseaux facil ! Et chez vous, les oies, grues ou autres migrateurs passent-ils ?

Activo Tomo
Activo Tomo

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Message Ven 29 Fév 2008 18:09

Re: Juste maintenant au dessus du jardin ...

Chez moi, tous les vikand, ya une migration hyper concentrée de blaireaux sur les routes, surtout le samedi, y vont brouter le krill des glaciers en haute montagne. La nature est bien faite sais-tu, il existe sur leur lieu de migrations des curiosités naturelles et mécaniques (genre télésiège débrayable dernière génération avec coussin chauffant( qui leur permettent de remonter la pente, comme le saumon la rivière, à toute vibrure et à fond les gamelles. Arrivé sur leur site d'hivernage (très bref) ils ont déjà oublié ce pour quoi ils étaient grimpé, et au lieu de se gaver de la fraîche manne ou bien pourquoi pas de se reproduire, les v'là déjà dans la pente retour case départ et ils recommencent sans cesse. Il y a là sans conteste un sujet d'étude.
Toujours est-il que je donnerais bien quelques kilos de neige bien fraîche pour voir de tel vols de grues, ce doit être merveilleux, ici c'est rare et assez dispersées les migrations, et un peu plus tard il me semble.
Est ce que les grues sont en formation en V quand elles vols, est-ce qu'elles crient en volant ?
Ici il m'est arrivé de voir des cigognes égarées. Mais c'est le bout du monde ma vallée, il n'y a même pas de pies, elles ne trouvent pas le coin à leur goût.
Il y a deux ou trois ans, je ne sais plus, il y avait eu une grande invasion de jaseurs boréal, ils sont restés de longues semaines dans les vergers

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: White Beauty

Message Ven 29 Fév 2008 18:26

Il y en a le long du Var elles se reposent en compagnie des mouettes, je les vois quand je passe le pont :wink:
"Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie" - Desproges

Message Ven 29 Fév 2008 19:01

Il y a 10 minutes à peine, le deuxième passage du jour ! Encore en plus grand nombre que les précédentes !
Autant pour le premier vol elles semblaient indécises quand au choix à prendre et ont tourné quelques fois au dessus de la maison, autant pour ce deuxième passage les V étaient très bien formés et on voyait bien la grue de tête se détacher légèrement du V.

Je guette tous les ans ces passages pour leur souhaiter un bon voyage.

Nous avons la chance de nous trouver sur un couloir migratoire !

Activo Tomo
Activo Tomo

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Message Ven 29 Fév 2008 19:02

T'as de la chance, je t'envie, fais nous une photo, même mauvaise...

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 29 Fév 2008 19:03

et pis la Dordogne, c'est super beau

Message Ven 29 Fév 2008 20:14

J'ai fait une photo d'une partie du 1er vol fait juste que je retrouve le cable de l'apn :?

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Ven 29 Fév 2008 21:51

Je vois que nous avons le m^me genre de souci informatique !!!

Ca doit être merveilleux le vol des migrateurs !!

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 29 Fév 2008 22:01

heu, c'est pas pour dire, mais ça, c'est pas un souci informatique, ça ressemble plus à souci bordélique...

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Ven 29 Fév 2008 22:04

C'est bien ce que je disais ...

Message Sam 1 Mar 2008 12:13

Voici les liens vers deux photos du premier vol de grues que j'ai vu hier en fin d'après midi !
Parfois on les devine plus qu'on ne les voit, mais mon apn a ses limites ! Je guette si jamais elles se décidaient à continuer de passer !

http://img208.imageshack.us/my.php?imag ... 244fr7.jpg

http://img208.imageshack.us/my.php?imag ... 245ga3.jpg

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 1 Mar 2008 12:17

C'est énorme, ce doit être impressionnant de tel passage, merci, c'est magnifique, est ce qu'elles crient en volant ?

Message Sam 1 Mar 2008 13:19

nitna a écrit:C'est énorme, ce doit être impressionnant de tel passage, merci, c'est magnifique, est ce qu'elles crient en volant ?

Par moment c'est la cacophonie au niveau des cris et parfois ça se calme on ne les entend presque pas ! Par contre quand elles tournent pour choisir une direction là on n'entend qu'elles !

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Dim 2 Mar 2008 14:39

C'est vraiment impressionnant !!!

MErci pour les photos !!

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Lun 3 Mar 2008 18:45

Hier en montant en Creuse chez mes beaux-parents, j'ai vu 2 énormes vols
de grues qui remontaient + 1 vol de palombes.
Vraiement impressionant, mais quand meme un peu tot pour le retour de migration l'hiver n'est pas fini, et ici ils ont meme prévu de la neige demain
Suivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO