Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Basse cour sauvage du jour

Mer 4 Mar 2015 22:18

et voilà :

Image

c'est ce qu'on pourrait appeler les perdreaux de l'année !

Re: Basse cour sauvage du jour

Jeu 5 Mar 2015 10:44

jamais vu chez moi non plus !!! C'est dingue que tu aies pu les approcher d'aussi près... :shock:

Jeu 5 Mar 2015 10:59

Ils ne sont pas trop farouches les faisans en hiver, ils cherchent à manger par tous les moyens et pour cela se rapprochent parfois des habitations...

Jeu 5 Mar 2015 11:01

Ah, c'est des faisans ? Je croyais que c'était des perdreaux !!! Finalement, ils n'étaient pas si près que ça, alors !!! Mais bon, des faisans, j'en ai déjà vu, des lâchés pour la chasse mais aussi des survivantes avec leur petite famille l'année suivant le lâcher !!!

Jeu 5 Mar 2015 11:43

Oui ,ce sont des faisans d'élevage il faut leurs donner un coup de pied au c.l pour qu'ils s'envolent et comme disent certains chasseurs de ma commune ils sont capables de se percher sur le fusil !!!!
Ils ne faut pas les manger ils sont nourris au maïs et soja OGM :roll:
Peut-être même qu'ils sont radioactifs :diabolo

Jeu 5 Mar 2015 12:56

Chaque hiver on a une ou deux poules faisanes qui se réfugient sur notre terrain, on est à la limite des champs.
Et une fois ou deux on a eu des pluies de plomb dans le jardin, les chasseurs ont parfois du mal à distinguer les clôtures...

Jeu 5 Mar 2015 13:28

Vraiment des gros c..s:-(

Jeu 5 Mar 2015 17:18

Déjà quand on interdira de boire et chasser en même temps, ils retrouveront ptet la vue ...

Jeu 5 Mar 2015 18:10

Ca c'est un souvenir de petite fille, la campagne, un joli parc, une maison et au moment de la chasse ça lâchait du faisan à tire-larigot... en famille nous faisions le pied de grue pour éviter qu'ils ne se fassent canarder chez nous ( bon d'accord la grue, le canard... c'est un peu lourd mais je n'ai pas pu m'en empêcher... je viens à l'instant de m'apercevoir de cette invasion de volatiles :siffle-4487:)
Sujet verrouillé