Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Je vous présente :

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Mer 13 Fév 2008 21:22

Je vous présente :

Georges !

Image

Il a son charme, son style, il est adorable et apprécie tout particulièrement quand je lui dépose quelques lombrics fraîchement détérés !

Voici les brebis ! de gauche à droite Pimprenelle, Marjolaine et Félicia

Image

Et pour finir le seigneur des lieux mon Kachou d'amour !

Image

Sinon, le jardin est un vrai repère à oiseaux ! Rouge gorge, Merle (surnom tsouin tsouin), Pinsons des bois, Pinsons du nord, Gros bec, Moineaux diverses, Tarins des Aulnes, Bruant zizi, Mésanges - bleue, charbonnières, à longue queue, huppée-, Roitelet, Troglodyte, Verdiers, Faucon, Toureterelles (qui servent de nourriture au faucon), les bergeronettes ... et il y a en a encore tant qui aparraissent et repartent au grès des saisons ! sans oublier les grues et les oies qui ont un couloir migratoir au dessus de la maison !

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 13 Fév 2008 21:29

Re: Je vous présente :

Je crois que tu devrais mettre Georges un peu au régime !!! :lol: C'est quand même un gros pépère !!!!

Sinon, c'est quoi comme race de moutons ?

Et Kachou, trop mignon le siamois d'opérette !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 13 Fév 2008 21:34

Georges est bien nourri :lol: Il gère sa surchage pondérale pendant l'hiver :lol !
Les brebis sont moitié Hampshire, et l'autre moitié on ne connait pas ! Des gentilles pas 100% pur race mais avec un sacré caractère ! Vous avez avec les trois de fornt l'équivalent de plus ou moins 250 kilos !

Kachou aussi est pas 100% :lol: je vous réserve quelques autres photos ou il révèle tout son caractère !

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 13 Fév 2008 21:38

Tiens, justement, ce soir, Charly, mon bélier, a fait mine de me charger... Il s'est retrouvé sur le dos en moins de deux, histoire qu'il n'ait pas envie de recommencer !!! Mais il n'avait pas l'air content, j'ai intérêt à pas lui tourner le dos les jours prochains !! Heureusement, il ne pèse qu'une petite vingtaine de kg !!! Moins gros que tes brebis !!! :lol:
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 13 Fév 2008 22:03

:shock: Une vingtaine de kilos !!!!!!!!!!!!! Pauvre titi il ne ferai pas le poids avec mes grosses brebis ! Quand le jour de tonte approche, avec le tondeur nous devons être trois pour les porter jusqu'au plateau de tonte ! Elles rentrent les pattes sous le corps et refusent de bouger !

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 13 Fév 2008 22:09

Elle sont peut-être croisées avec des tortues ? ... :wink:

Les miens sont tout petits, c'est même les plus petits du monde !!! Mais justement quand tu prends un coup de boule, c'est au niveau des tibias, et ça fait pas du bien... Il est gentil Charly, mais bon, c'est dans leur nature à ces couillons de mâles !!! :P
Image
Image

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO