Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Une visite insolite

Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Lun 4 Juin 2012 07:07

Une visite insolite

Bonjour,

Je trouve assez cocasse de placer ici, dans ce forum, la visite que j'ai reçu d'un "ptit animal" , la nuit dernière :( .
Je ne sais pas s'il était gros, mais à coup sûr il aime les glands !!!
Je vous laisse deviner de quoi il s'agit !!! :lol:
Si quelqu'un connait l'adresse perso d'Obelix cela me rendrait un beau service :mrgreen:

Image
Image
Image
Image

Message Lun 4 Juin 2012 07:21

Re: Une visite insolite

Des sangliers, ils ont retourner la terre pour trouver des vers de terre

Message Lun 4 Juin 2012 07:40

1° salut nouveau…

2° ben vi des sangliers.
Il y a des chênes dans ce coin ? (sur la photo on sait pas)

des vers de terre ? ça alors je savais pas qu'ils mangeaient de ça… c'est sérieux ou pour se moquer des incultes comme moi ?

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Ma tomate préférée: Coeur de surpriz

Message Lun 4 Juin 2012 07:42

Au printemps, dans une petite ville du haut jura :Moirans en montagne,des sangliers sont venus de nuit sur la pelouse du parc municipale en centre ville et ils ont tout retourné ,ils cherchent à manger ,racines ,vers et s'il y a un petit campagnol qui traine ,ça améliore l'ordinaire !!!
De plus en plus ils viennent en ville ou du moins en bordure de ville où il y a à manger presque à volonté .
Des amis qui ont acheté une ancienne gare isolée en pleine forêt reçoivent régulièrement la visite de sangliers qui viennent casser la croûte dans la gamelle du chien (ils ont fait des photos) et dans le potager avant qu'ils ne mettent une clôture électrique .
C'est valable aussi pour les renards qui vivent dans les friches industrielles à proximité des habitations et ils se délectent des poubelles.
"le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles" Christian Bobin

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO