Pêchers, pommiers, abricotiers, poiriers, fraises, framboises, baies..... C'est ici que ça se passe !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

fraisiers

Sam 16 Juin 2012 21:39

Bonsoir à tous,

C'est la première année que je fais des fraisiers en jardinière (variété cirafine), et ben, je suis surpris par la taille des plants et du feuillage, j'aurai bien pris en photo les premières fraises à maturité, mais ma fille les a repéré avant moi, et pas pour les prendre en photo :lol:
Donc, les plants en question, je met les photos des fraises dès qu'elles sont à maturité, si j’y arrive....
Guillaume

Image
Image

Re: fraisiers

Lun 18 Juin 2012 13:20

les feuilles sont immenses car le terreau doit être riche(voire très riche...peut-être trop riche) au détriment de la fructification.
Mais les gamins ont une bonne vue et tu as intérêt à être rapide si tu veux voir les fraises.....

Lun 18 Juin 2012 20:08

marc du jura a écrit:Mais les gamins ont une bonne vue et tu as intérêt à être rapide si tu veux voir les fraises.....

Salut,
Idem chez nous, pas le temps de faire un saladier, des voleurs rodent 8)
Maintenant, chacun pour sa peau :lol: :lol: :lol:

Moi aussi les Cérafines on de grosses feuilles, mais les fruits sont en proportion....

Yves.

Lun 18 Juin 2012 20:29

Bon, dès ce soir je dors à côté de mes fraisiers :D :D :D
Guillaume

Mer 20 Juin 2012 10:54

Salut Guillaume
La Cirafine est une variété à végétation vigoureuse. Une belle végétation est toujours à rechercher. Tu n'auras que quelques fraise au printemps, par contre en fin d'été compte une bonne barquette par pied :D
Tu devras enlever les feuilles malades au fur et à mesure et les stolons.
http://www.ciref.fr/Cirafine

Mer 20 Juin 2012 18:14

Merci Flore pour tes conseils que je vais suivre avec attention.
Est-il possible de repiquer les stolons de cette variété et d'espérer avoir une production à partir de ces derniers ?
Guillaume

Mer 20 Juin 2012 19:03

Salut Guillaume,
Oui bien sur. C'est le moyen de production de plant par excellence. Tu auras même une grosse récolte sur ces plants dès le printemps prochain si tu les laisse atteindre 1gros cm de diamètre attaché au pied mère et piqué dans un godet. Il faudra ensuite les planter (vers mi -fin aout). Fait entre 3 et 6 stolons par pied pas plus!
A+

Dim 24 Juin 2012 14:03

Salut Flore,

Avec la chaleur, les stolons s'allongent à vue d'oeil !!!!, j'en ai gardé 3 par pied... à suivre donc :D
Guillaume

Dim 24 Juin 2012 18:30

Cool!
Tu vas voir c'est un jeu d'enfant! :D
A+
Sujet verrouillé