Des légumes qu'on ne plante qu'une fois.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

épinards perpétuels

Mar 24 Juin 2008 06:40

Pour la première fois j'ai semé des épinards perpétuels, ils sont magnifiques et surtout DELICIEUX !
Mais je me pose des questions :
- connaissez vous leur nom (je l'ignore car ce sont des graines que l'on m'a données) ;
- quelle est leur durée de vie, je doute qu'ils soient vraiment perpétuels, mais peut être me trompe-je :lol: ;
- est-ce qu'ils gélent l'hiver et repartent au printemps ?

Allez, une petite photo pour vous faire saliver :lol:

Image

Re: épinards perpétuels

Mer 25 Juin 2008 08:44

Salut Dom. Moi aussi je suis trés interressé par les épinards perpétuels. Sur le forum ,j'ai trouvé un nom :rumex patienta.
Peux tu me dire ou tu as trouvé les tiens ?

Mer 25 Juin 2008 10:14

c'est un gars que j'ai rencontré lors d'un troc aux plantes qui m'a donné 5 graines pour que j'essaie. J'ai eu de la chance, elles ont toutes pris. :lol:
Sinon je sais que la ferme de Ste Marthe en vend.

Mer 25 Juin 2008 10:24

Rumex Patienta, Epinard Perpétuel, Oseille-Epinard ou Patience...

Ne le laissez surtout pas monter à graine, sinon vous êtes maudit jusqu'à la 7e génération.. :evil:

Mer 25 Juin 2008 18:15

Merci ,je vais essayer :wink:

Mar 29 Juil 2008 10:39

Comme c'est drôle, j'aurais pu écrire le message qui démarre ce sujet. On m'a donné un paquet de graines avec pour seul nom "perpetual spinach." J'ai semé à l'automne, ça n'a pas donné grande chose, j'ai repiqué au printemps les survivants qui se portent bien, mais semblent vouloir monter en grain (je coupe). Je me suis dit ce n'est pas perpétuel si ça monte en grain et puis, qu'est-ce que je suis bête, puisque je les ai eu en semant. Je crois que c'est dans la famille des bettes, comme les côtes de bettes (les poirées) mais les côtes ne sont pas intéressants. Je les mets dans des salades genre mesclun.
Sujet verrouillé