Les Tomates Précoces : de 40 à 60 jours environ

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Orange Pixie

Lun 10 Aoû 2009 19:05

Orange Pixie

Joli fruit flammée orange et rouge avec une petite pointe, en forme de radis rond, de taille grosse cerise. Petit plant de 60 cm de haut à palisser sérieusement ou à laisser carrément à port retombant. Cultivable en pot et très productif pour sa taille. Goût sucré et parfumé, un vrai petit bonbon ! Elle semble fixée.

Fruit rouge-orange rond à petite pointe
Variété précoce
Croissance déterminée
Hauteur 60 à 70 cm
Feuillage régulier
Serait une " déshybridation " d'Orange Pixie Hybrid

La note de Craonne: :1010

Image
Image

La fiche de la tomate Orange Pixie sur Tomodori.com

Re: Orange Pixie

Sam 14 Mai 2011 21:13

Elle est fixée, puisque j'ai ressemé en 2010 avec mes graines issues du plant 2009, et j'ai obtenu des plants identiques.

Jeu 2 Juin 2011 06:45

:D toujours aussi jolie !

Jeu 2 Juin 2011 23:17

Oui, c'est une de mes chouchoutes... Cette année, je la cultive en pot, pour voir !

Jeu 17 Nov 2016 17:52

Craonne, est-ce que tu as un retour sur la culture en pot ? Je cherche pour une amie qui vit en appartement mais a un balcon une variété qui s'y prêterait, et sans faire une concession sur le goût.

Jeu 17 Nov 2016 18:58

Oups, c'est vrai, je n'ai pas mis de photos, il me semble !
Bon, enfin, de mémoire, ça s'était bien passé, il faut juste ne pas sous-estimer l'appétit des plants et les mettre dans les pots les plus grands possible ! Mais ça c'est valable pour toutes les tomatempots !!!
Je les ai conduites sans tuteur, port retombant et avec tuteur et le fait aussi bien.

Ven 18 Nov 2016 10:06

Pour l'appétit des plantes, je lui ferai des conteneurs avec plein de bonne chose dedans. Plus qu'à trouver des graines...
Sujet verrouillé