Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Guerre et paix dans votre potager

Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Message Ven 1 Aoû 2008 11:18

Guerre et paix dans votre potager

un délice aux yeux , si vous êtes comme moi amoureux du naturel .

plusieurs video du même reportage sont dispo sur le link donné ci dessous :wink:

a voir en cliquant ici

Message Ven 1 Aoû 2008 13:27

Re: Guerre et paix dans votre potager

Pour ceux qui font des topinambours et qui n'en ont pas beaucoup il y a " guère et pets au potager"

je :arrow:

Timido Tomo
Timido Tomo

Message Mar 30 Sep 2008 07:32

Bonjour à tous.Formidable!Je viens de découvrir ces vidéos,très biens faites et avec des commentaires agréables à écouter.Je jardine de cette façon depuis 35 ans,mais sans avoir vu d'aussi près la nature :lol: !J'en ais donc moi aussi appris un peu plus.
Je continue donc ainsi,et je souhaiterais que beaucoup de jardiniers amateurs puissent visionner ces petits films,et qu'ils réfléchissent un peu à leurs erreurs.Mes 2 voisins sont des adeptes du pulvérisateur et de sa panoplie de produits chimiques;je me demande même s'ils ont une binette dans leur outillage de jardiniers :cry: !Je suis médisant avec le voisinage :wink: .
Merci donc à Zoule.Bonne journée à tous.Jodom.

Message Ven 3 Oct 2008 07:15

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Dim 12 Oct 2008 07:58

Très bonne idée, je vais chercher un cadre de vélo et je m'y mets !

Message Jeu 16 Oct 2008 11:10

Le Jardinero , merci pour l'idée , je prend , pour faire mes lignes de pommes de terre l'an prochain , l'idée est superbe :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Jeu 16 Oct 2008 11:12

pour butter pdt , je crois qu'il vaut mieux tirer que pousser.

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 16 Oct 2008 12:55

Ben oui, le cultivateur d'el jardinero tire la terre, mais il n'est pas très adapté pour les pommes de terre, ou alors, en sol super léger...

Démonstration de buttage il y a quelques semaines à Saint-Rivoal :

ImageImage

Voici la Kassine de près, on peut adapter dessus tous les outils qu'on veut, comme ceux pour faire les buttes ci-dessus, avec un cheval ou un âne, ou un homme. Son inventeur l'a conçue au départ pour l'Afrique, des sols sans grande consistance, un outil léger et pas cher, facilement bricolable...

Mais je vous assure que ça fonctionne bien en sol lourd aussi. Sur les deux premières photos, le sol était une défriche enclavée sous les arbres, et comme il avait plu depuis une semaine, c'était collant...

Image
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 16 Oct 2008 13:21

Sinon, maintenant que j'y pense, ça n'a rien à voir avec le sujet du post !!! :rir :rir :rir

Il me semble qu'on a en a parlé quelque part dans la machine à café... Oncle fritz avait même dit qu'il l'avait montré à ses élèves de maternelle...

Le film est super, on se le passe de temps en temps.. Même Michel a trouvé ça passionnant !!! :P

Et je rappelle que c'est tourné en... Bretagne !!! Kikiriki !!! ( c'est le chant du coq en breton !! ) :lol: :lol: :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 18 Oct 2008 09:41

vous avez raison , il est préférable de tirer que pousser , je continuerais à la mano , ou alors je faire tracter par mon épouse , mais dans ce cas il va me falloir me prévoir un espace assis avec siége en mousse pour mon confort :roll: 8) :P 8)

ok :jesors :dejadehors: :ban

Retourner vers Les Autres Légumes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO