Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !
Dim 18 Mai 2008 08:44
Bonjour,
Euh j'ai sans doute fait la bétise de tout mélanger et j'aimerais savoir si il y a une façon de reconnaître les mangetout (haricots plats) des petits pois ?
Quand je les ai semés ou repiqués j'ai mélangé tous les plants et maintenant les fleurs commencent à se transformer mais je suis incapable de dire qui est quoi
Vous pourriez m'aider ?
Dim 18 Mai 2008 18:42
si ce sont vraiment des haricots mange-tout, les feuilles sont pointues, en forme de coeur, alors que les petits pois ont des feuilles plutot rondes et plus petites.
Dim 18 Mai 2008 19:33
les mange-tout sont des pois et non des haricots.
êtes vous sûrs de cette différence morphologique?
Dim 18 Mai 2008 19:42
Bonsoir Noir,
je sais que suivant les régions, on appelle cela différemment mais je suis sure de moi mes mangetout sont des haricots plats ou des gousses plates si tu préfères et mes pois sont des petits pois.
Dim 18 Mai 2008 22:06
Mais les haricots et les pois ... y'a une différence de feuilles non ???
Lun 19 Mai 2008 06:11
ce que les gens appellent haricots plats, ce sont des pois mangetout , comme l'a bien orécisé Noir .
De toute façon ce n'est pas une bonne idée de mélanger en culture pois et haricots car les pois doivent être ramés .
Lun 19 Mai 2008 10:26
Salut Nonoboom, rien à voir avec le sujet mais j'adore ton avatar. C'est Eliot le travailleur qui se marre comme une baleine ?
Lun 19 Mai 2008 10:42
Himself !!! Ils sont tous les deux dans la remorque à vélo, ils adorent !!!
Mais Lisa avait mal aux dents ....
Lun 19 Mai 2008 13:22
nonoboom a écrit:Himself !!! Ils sont tous les deux dans la remorque à vélo, ils adorent !!!
Mais Lisa avait mal aux dents ....
C'est normal, à force de croquer les bananes et les pommes
En tout cas, ils sont adorables tes nains.
Lun 19 Mai 2008 15:00
Merci !!!
T'en as des petits Grand ??
Lun 19 Mai 2008 15:54
Bin non

et il y a peu de chance que cela arrive.
Lun 19 Mai 2008 18:50
J'ai mangé suffisament de contender pour savoir qu'ils ne sont pas plats .
Et je sais aussi ce qu'est un haricot mangetout .
Si tu tapes dans google image "haricot plat" la première image qui sort ce sont des pois mangetout, la preuve que la plupart des gens ne savent pas de quoi ils causent .