Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Cueillette colorée

Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Message Mar 12 Juin 2007 11:55

Cueillette colorée

Je n'ai pas résisté (et ma femme m'y a poussé aussi ! :D ) au plaisir de faire cette photo, la plupart de ces légumes viennent pour la première fois chez moi.

Image

Pois mangetout géant à fleurs violettes (les derniers en tunnel)

Les nouveaux : bette rouge feurio, chou frisé winter red et carotte purple dragon (une bonne surprise déjà goûtée et excellente)

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 12 Juin 2007 12:59

Re: Cueillette colorée

c'est beau et miam miam...
ton chou frisé est vivace?Winter red c'est déjà un joli nom....c'est un peu comme le vent d'hiver non
En tout cas il fait rêver et les carootes aussi...
Le bonheur humain est composé de temps de pièces qu'il en manque toujours."

Bossuet.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 12 Juin 2007 13:01

Les mangetouts, c'est dwarf grey sugar???? Je les ai eu dans le temps comme "dwarf" grey sugar, mais il deviennent deux mètres ou plus, ils sont très bons et décoratif et productifs et... L es carottes purple dragon, ah, je les ai cutivé pendant des années, et quand je vois la photo, je regrette de ne pas les avoir semé cette année, ils sont magnifique,
Frank

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 12 Juin 2007 13:04

Sympa tes carottes violettes et oranges. Elles sont donc gouteuses ?

La photo est vraiment très belle. On pourrait en faire une peinture...
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 12 Juin 2007 13:13

" Nature morte aux légumes de Biorag "... :D

Hum, cette Purple Dragon... 8) Et dire que je n'ai pas semé les miennes... :cry: :cry: :cry:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 12 Juin 2007 13:27

quel talent!!!!hip hip hip pour Biorag qui nous en fait voir de toutes les couleurs....
Le bonheur humain est composé de temps de pièces qu'il en manque toujours."

Bossuet.

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Mar 12 Juin 2007 15:14

oui superbe panier les carottes sont tentantes je vais les essayer moi je n'ai que les chantenay, touchon kuroda et jaune du doubs.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Donateur
Donateur

Ma tomate préférée: ananas noire

Message Mar 12 Juin 2007 18:41

Hummmm ça donne envie d'une bonne poêlée de petits légumes !

Message Mar 12 Juin 2007 19:18

Frank : Les mangetouts, c'est géant à fleurs violettes (c'est peut-être le même !?)
Purple dragon : très agréable, parfumée, je la referai !
Bette à carde rouge feurio, très bonne également et elle donne de la couleur sur les buttes ( il va falloir faire appel à un paysagiste l'an prochain ! :D )
Déception par contre pour la chou winter red, trop ferme, il faut certainement qu'il soit attendri par les gelées d'hiver ?

En tout cas la saison est bien ouverte. A vous d'envoyer vos légumes préférés. :D

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 12 Juin 2007 22:41

Tu m'as donnée des idées, et de l'énergie... J'ai semé un morceau de butte " spécial feuilles " choux Red Russian, Mesclun, amarante bicolore, mix thaïlandais ( vu les graines, c'est plutôt des crucifères... ) Epazote... Et, folle comme je suis, j'ai semé du céleri boule Géant de Prague ( il est trop tard, tant pis j'aurais du céleri boulette ) sur un autre coin de la butte !!!

Demain, c'est jour fruit, tant pis, carotte et radis, maintenant que j'ai passé des heures à enlever tous les cailloux jusqu'à 30 cm de profondeur...
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 13 Juin 2007 11:31

Craonne a écrit:Tu m'as donnée des idées, et de l'énergie...

Super ! Hier je me demandais si c'était utile de mettre cette photo. J'ai la réponse ! Merci Craonne.

Les céleris tu verras ! Le reste, on peut presque tout refaire, semis direct de rigueur en poquet ou en ligne, je ne sais pas comment tu opères sur tes buttes ? Perso, je tire dans toutes les directions et un peu au pifomètre en essayant d'éviter les grosses erreurs d'association genre alliacées-légumineuses. Et quand c'est trop serré, c'est le cas pour mes laitues, je cueille prématurément et laisse la place aux dévoreurs d'espace.

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 13 Juin 2007 11:59

Et j'ai toujours pas mis mes haricots... :evil: Je vais faire ça cet après-midi, si c'est pas trop détrempé...
Image
Image

Message Mer 13 Juin 2007 19:47

Croanne, attention à lépazote, c'est une plante allergisante qui si elle graine devient très très vite une peste dont tu ne peux pas te débarasser, elle fait il me semble partie des plantes invasives.

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 13 Juin 2007 21:18

Ah, je ne savais pas.. Merci de me prévenir, je pensais que, vu son origine géographique, elle avait peu de chance de s'acclimater à son aise chez moi....

Je veux pas squatter le post de Biorag, mais ce que tu dis m'intéresse, car tu la décris comme allergisante...

Pour te dire la vérité, la charmante personne qui m'a donnée des graines m'a indiqué qu'elle était bonne à consommer, mais depuis, j'ai appris quelque chose sur cette plante... Il paraît qu'elle serait bénéfique aux personnes atteinte d'un staphylocoque doré ( écriture incertaine... ) Je ne sais sous quelle forme elle est bénéfique, mais comme ma copine de jardin est affectée de ce truc, je l'ai semé pour elle... Je ne sais pas si c'est vrai et comment consommer cette plante dans le but d'améliorer sa maladie, mais bon... ça partait d'un espoir...
Cependant, je vais tenir compte de tes observations, et récupérer les éventuelles graines, plutôt que de la laisser se resemer de façon anarchique...

Excuse Biorag pour la digression, mais c'est une sujet qui me tient vraiment à coeur... Seb, on peut continuer dans mon post du suivi 2007 de Craonne, si tu veux... :?
Image
Image

Message Jeu 14 Juin 2007 05:26

Craonne a écrit:Excuse Biorag pour la digression, mais c'est une sujet qui me tient vraiment à coeur... Seb, on peut continuer dans mon post du suivi 2007 de Craonne, si tu veux... :?

C'est le post à tout le monde, pas de problème !!! :D Tout mène à tout.
Suivante

Retourner vers Les Autres Légumes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO