Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Comment supprimer les mauvaises herbes sous le plastique

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 12 Mai 2008 18:39

Comment supprimer les mauvaises herbes sous le plastique

Plusieurs d'entre nous allons utiliser le plastique clair pour les melons et tomates , poivrons, aubergines etc... d'autres, qui n'aiment pas la jungle de mauvaises herbes, opteront pour le plastique noir.

Une visite à la coopérative agricole ou un autre commerce du même type peut régler le problème des mauvaises herbes sous plastique clair.

Le gluten de mais à 80%, un aliment pour les chevaux vendu en gros sac, on dit en poche ici, est certifié depuis 1992 comme herbicide biologique, et est de plus une excellent source d'azote ( a peu près !0% par contenu ).

Le gluten inhibe la formation de racines pour les semences qui germent, les faisant mourir. Il n'affectera pas ce qui est déjà enraciné, sinon que comme engrais azoté. En nettoyant comme il se doit le lit à couvrir de plastique et y incorporant du gluten, on évite la jungle de mauvaises herbes, ou à tout le moins on la réduit considérablement. Il faut bien incorporer le gluten, et j'en rajoute toujours plus sur le dessus, histoire de bien bloquer les petites semences à la surface du sol.

Comme le plastique clair est plus efficace à chauffer le sol que le noir, on a ainsi le meilleur des 2 mondes...

Michel
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Ma tomate préférée: toutes !

Message Lun 12 Mai 2008 22:32

gluten

intéréssant jevais m'en procurer pour une partie de mon potager qui me cause probléme

Retourner vers Maladies, Parasites et Solutions

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO