Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Aide pour débutants

Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Message Mar 29 Jan 2008 08:49

Aide pour débutants

Bonjour à toutes et tous, bonne année ( ok on est le 28 mais c'est mon premier poste ! )
Voilà je viens à vous car j'aurais besoin d'une grande aide de la part d'amateur expérimenté dans le jardinage car je désire pour cette année fleurir notre jardin. Quelles plantes, quelles fleurs pourrais-je semer pour débuter ? Pour vous donner plus de renseignements sur ce que je voudrais "combler ou fleurir" , je dispose d'une petit parterre de terre avec remblais en pente sur le devant de ma maison avec le socle de la fosse (c'est pas très joli) , que peut-on mettre qui prendrait de l'ampleur pour cacher ceci
? j'ai également une cloture (barrière ) en bois le long de mon jardin (pas très grand ) que je voudrais également fleurir ? Je vous enverrais des photos prochainement pour vous donner une idée. Merci de votre attention, bonne journée à tous. A bientôt

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Mar 29 Jan 2008 09:19

Re: Aide pour débutants

Bonjour le che,

j'ai aussi une limite de terrain circulaire située en pente.

Au plus bas, des pieds de lavandes servent de délimitation avec une partie commune au lotissement .

Les années passées j'ai semé des cosmos derrière les lavandes qui ont l'avantage de s élever suffisamment au bas de la pente et ainsi de ne pas cacher le haut de la butte où résident des rosiers.
Ces cosmos ont l'avantage de se resemer d'une année sur l'autre ( pour les graines qui ont échappé à la visite de menus oiseaux )..
A l'époque de la floraison, on a une étendue multicolore qui occupe bien le sol...

La seule difficulté est de trouver des graines en quantité, comme pour les parcelles en jachère que l'on cherche à développer pour les abeilles et autres raisons.

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Mar 29 Jan 2008 17:54

Bonjour Cheguevara, effectivement avec une petite photo, on verrait mieux "l'affaire". On peut faire beaucoup de choses différentes, il faut surtout trouver quelque chose qui te plait. Je peux te montrer quelques scènes faites autour de la maison pour t'aider à choisir. Je peux te donner des graines car j'ai encore un petit stock assez fourni. A bientot RV :jardinier
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Message Jeu 31 Jan 2008 10:29

Oui , une petite photo serait bien !

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO