Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les petites courgettes de Petite Tomate

Saison 2013 des Cucurbitacées des membres du forum

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 10 Avr 2013 21:22

Les petites courgettes de Petite Tomate

Bonsoir !

Mes semis de tomates sont en pleine croissance, ils dorment déjà dehors en mini-serre et je réalise soudain que... j'ai OUBLIE de semer mes courgettes !

Sachant qu'on est bientot mi-avril, serait-il raisonnable de semer en place d'ici quelques jours (en protégeant d'une cloche par exemple) ?

Je ne dispose que d'un petit carré pour mes cucurbs (environ 2*1,5m), je pense mettre des rondes de nice et des vertes des maraichers (c'est ce qui le reste comme graines de l'an dernier...)

Message Mer 10 Avr 2013 21:27

Re: Les petites courgettes de Petite Tomate

helo ^^
je n'ai pas encore semé mmes courgettes, c'est prévu pour ce week end mais à l'intérieur pour moi, je ne sais pas chez toi mais ici on peut encore avoir des gelées assez conséquentes et j'ai peur qu'une cloche ne soit pas suffisante

Message Mer 10 Avr 2013 21:58

vaut mieux en intérieur ! faut 18 à 24° et germe en 8 jours , profondeur 2cm ! et PT 15 jours après la sortie
un peu froid en extérieur et terre pas encore réchauffée

Message Mer 10 Avr 2013 22:01

Salut, en ce qui me concerne, mes courgettes sont semés en intérieur parce que moi aussi je craints les gelées ! Il a encore fait -4°C sous abri il y a quelques jours.
Reste méfiante vis à vis de la météo, je pense qu'il vaut mieux les démarrer à l'intérieur et les sortir ensuite progressivement pour les endurcir.
A+

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 10 Avr 2013 22:06

Bon je vais m'y mettre ce w-e alors.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Jeu 11 Avr 2013 05:46

Tu n'es pas du tout en retard pour les courgettes. 2 à 3 semaines avant le repiquage c'est largement suffisant.

Retourner vers Le Suivi Culture Cucurbitacées 2013 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO