Mon Mini potager pour 2010
Après 1 an passé à naviguer sur le forum et le suivi de vos semis et potager, je me lance enfin ! J'ai hésité encore cette année car je n'ai pas énormément de temps, mais en même temps j'ai un tout petit potager donc il n'y aura pas grand chose à mettre.
Avant de donner la liste des légumes qui ont pris place ou prendront place dans le potager, je commence avec une photo de l'ensemble de mon jardin.
J'ai à peu près 9 m² de potager, crée avec nos petits bras pendant l'hiver 2008 et un deuxième "agrandissement" cette année. Nous sommes en location et à notre arrivée il n'y avait que de la pelouse. Comme nous ne comptons pas rester longtemps ici, on n'ose pas faire un potager trop grand.
Donc voici le jardin au mois d'avril en pleine préparation :
La terre est très argileuse et humide tout l'année, nous avons une rivière qui passe pas loin. (Sur la photo au niveau des peupliers, immense rideau de végétation vraiment pas adapté en bordure de rivière...). L'avantage est qu'il n'y a presque pas besoin d'arroser en été.
Deuxième inconvénient du jardin, une grande maison nous fait de l'ombre une bonne partie de la journée, le potager est le mieux exposé, mais il ne reçoit le soleil qu'une partie de la matinée et un peu en fin d'après-midi. Du coup tout pousse très doucement, et le climat normand humide n'arrange rien...Mais je n'imagine pas un jardin sans légumes alors je compose avec les aléas. Et puis ça pousse quand même !