Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2010 , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Qui maitrise le raifort?

Lun 15 Fév 2010 13:07

Cette année, j'ai commandé des graines de raifort. Qui en a déjà fait ? est-ce que j'ai intérêt à les semer en cassette et les repiquer ensuite?
Merci d'avance

Re: Qui maitrise le raifort?

Lun 15 Fév 2010 13:27

ambre080 a écrit:Cette année, j'ai commandé des graines de raifort. Qui en a déjà fait ? est-ce que j'ai intérêt à les semer en cassette et les repiquer ensuite?
Merci d'avance

je n'ai pas souvenir que le raifort se propage par semis, petites fleurs blanches ou jaune poussin, généralement stériles mais multiplication par « éclats », c'est-à-dire des fragments de racines de 30 cm de long, mis en place au début du printemps (mars-avril)

Lun 15 Fév 2010 19:14

Quelle gourde je suis. ..Tu as tout à fait raison Aflo 59. Je suis allée vérifier sur ma commande Baumaux: j'ai bien acheté une racine nue.
est-ce ça craint le gel? C'est vivace ou il faut en remettre chaque année?

Lun 15 Fév 2010 19:17

rustique et vivace
les racines se récoltent à l'automne, en prenant soin d'en laisser un peu.

Mar 16 Fév 2010 09:32

Merci beaucoup pouur ces renseignements

Mar 16 Fév 2010 10:32

Juste pour être sûre, il n'y a pas 2 sortes de raifort : l'un officinal qui se multiplie par semis et dont on consomme les feuilles et l'autre qui effectivement se multiplie grâce à un morceau de racine que l'on consomme cuite ou rapée comme condiment (et qui vient d'Allemagne je crois ???)

Mar 16 Fév 2010 11:00

oui Nonoboom , tu as raison, mais je n'avais jamais entendu parler de la variété officinale.

raifort racine (qui fait de profondes racines et d'énormes feuilles vertes)(cochlearia armoracia) vs raifort officinal (cochlearia officinalis) qui lui, fait de petites feuilles vertes

Mar 16 Fév 2010 11:03

Tiens, c'est drôle je me demande si ce n'est pas là que je l'avais lu :D

Mar 16 Fév 2010 11:16

euh, j'ai la mémoire (très) courte;
on en a déja parlé récemment :oops: :oops: :oops:
sur une initiative du Toubib
Sujet verrouillé