Hypero Tomo
Ma tomate préférée: ??????????????
2010 Cayenne
Ici, avec le climat équatorial, le calendrier n'a pas le même sens. Pour nous c'est : grande saison sèche (hyper chaud, pluies très rares) d'août à octobre, transition en novembre et début décembre avec les premières pluies, petite saison des pluies de mi décembre à février, petite saison sèche assez variable en mars (dite petit été de mars) transition en avril, déluge de la grande saison des pluies en mai et juin, fin des pluies en juillet.
Enfin ça c'est la théorie, la Guyane n'échappant pas au changement climatique, nous avons des années de moins en moins pluvieuses malheureusement !
Pour ce qui est des tomates, j'ai des plantes en développement, semées en fin d'année 2009 mais qui seront à maturité et produiront en 2010. Je les inclus donc dans la saison 2010.
6 De Berao *
2 Rose de Berne (en grande jardinière) **
4 Arkansas Traveller encore toutes petites. ***
* origine Biau Germe, mais ces plants sont issus de ma première génération de semences produites sur place, germination proche de 100%
** sachet Biau Germe
*** achetées sur EBAY, je ne sais hélas plus à qui et j'espère que ce seront d'authentiques Arkansas traveller...
Et oui, je dispose de très, très peu d'espace, 12 pieds c'est déjà très bien pour moi.
Pour les 4 Arkansas Traveller, j'ai l'intention de les greffer sur aubergine, je ne sais pas quelle méthode de greffage adopter. Je m'y perds un peu dans les nombreux fils relatifs au greffage sur le forum. Le mieux serait peut-être que j'ouvre un sujet dans la section greffage.
A+