Faites nous partager vos différentes techniques de culture. Vos trucs et vos astuces.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Calendrier des semis sous serre

Ven 6 Nov 2009 10:21

Coucou,

C'est la première année que j'ai une serre. Du coup, je me demande ce
que je peux faire avec mon voile de forçage durant cette automne où
la température intérieure est souvent de 10 à 15° en moyenne.

Actuellement j'enlève les bâches pour recharger le sol d'eau de pluie et
nettoyer. Je dispose des planches pour préserver le sol de mes pas. Mais
qu'est ce que je pourrai semer : oignons ?, carotte ?, navets ? Persil racine ?
Panais ? Sinon la serre sera vide 6 mois, ce serait dommage...

A bientôt

Re: Calendrier des semis sous serre

Sam 7 Nov 2009 18:45

Salut,

Tu peux encore semer de la mâche (engrais vert en plus) et du mesclun maintenant ou d'autres salades à couper et de repiquer des salades, surtout des frisées, elles seront plus précoces l'année prochaine que celles dehors.
Si non, à partir de janvier tu peux mettre des pommes de terre pour en avoir des pdt nouvelles avant de planter les tomates. Mais là, il faut un apport de compost avant de mettre les tomates car c'est la même famille. :wink:
L'année passée j'ai aussi semé des radis noirs en novembre et j'en avais des très beaux en mars.
Les carottes c'est normalement aussi à partir de janvier, du panais, perso, j'en mettrais pas, il a besoin d'un peu de froid pour bien germer et comme il a besoin du temps ... Mais c'est à expérimenter. Pareil pour les navets et le persil racine. Et les oignons, t'en auras en juin/juillet et pas de place pour les tomates... ou de tout petits avant.

Bon, tout ça à mon avis. Tout dépend aussi de ton climat local et de l'exposition de ta serre...

Bon expérimentation, tiens nos au courant ! :P
Sujet verrouillé