Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

objectif halloween

Suivi des cultures de cucurbitacées des membres du forum Tomodori. Année 2009.

Message Sam 28 Mar 2009 22:11

objectif halloween

Bonjour à tous,
c'est mon premier post sur ce forum, je le lis depuis plus d'un an pourtant...
Ma deuxième saison de jardinage de courge va bientot commencer, il faut dire que j'attend ca avec impatience.
L'an passé j'ai cultivé des jack o lantern et des jaunes gros de paris uniquement mais avec un bon rendement puisque j'ai obtenu une vingtaine de fruits avec 7-8 pieds.
Mon projet pour l'année est de faire une grosse courge, au moins 50kg mais j'espere plus de 100... du coup je lui ai reservé un espace de 15m² et 200kg de fumier... j'ai aussi créer un autre espace avec un méga enorme tas de compost malheureusement c'est sur une petite suface environ 5m² pour une concurente...
Sinon j'ai découvert les potimarron l'an dernier et j'adore leur gout donc cette année je prevois d'en mettre 3 ou 4 pieds.
Pour mes decorations d'halloween, j'ai gardé plein de graine de jack mais du coup je ne sais pas si elle sont viables car ce sont les abeilles qui se sont chargées de les polleniser.

Voila mes premiers semis sont en place : les maxima, histoire de pouvoir les mettre en place le plus tot possible.

Pour ce qui est des tomates, cette année je me contente de ne faire que de la roma en pot... au jardin il y aura egalement des pois et des haricots a rames, des pommes de terres, 4 pieds de courgettes. J'ai aussi des fruits rouges : des pieds de fraises en quantité, une allée de 12m de framboisiers, groseiller et ggroseiller a macro.

Voila, je croise les doigts pour mes semis de maxima, si quelqu'un fait des énormes citrouilles et a des graines en stock, je suis très très très mais alors très intéressés (par les graines et surtout pour les secrets de culture)

Message Lun 30 Mar 2009 12:43

Re: objectif halloween

Les graines sont en place depuis une semaine mais rien encore à l'horizon, je n'ai pas pu m'empecher de gratter un peu et "cool" elle commence à germer.

Pour l'instant seul les maxima sont en semis, je mettrais les potimarron, les jaune de paris et les jack la semaine prochaine.

coté tomate, les roma ne sortent pas encore...

Sinon est ce que je peut faire confiance a KCB samen pour acheter mes graines??

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 30 Mar 2009 17:11

Oui, c'est bien KCB Samen...

Tu es dans quelle région, c'est tôt pour semer les courges en place, non ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 30 Mar 2009 20:32

Je suis dans l'agglomération de troyes (nord est).
Les courges ne sont pas encore en place, j'ai fait mes semis en godet et je les ai placé dans la chambre de bébé !!! et oui je suis papa (2e fois) depuis bientot 1 mois mais la petite princesse dort dans notre chambre... (allaitement maternel).

Du coup les semis sont au chaud...dans des belles boites pour ne rien salir (je vais pas refaire une deuxieme fois le chambre hhihihi: si j'arrive a faire une photo vous verrez que mes semis sont dans une ambiance féérique..)

Du coup ce week end je me fait une commande chez KCB.

Message Ven 3 Avr 2009 21:29

héhé ca y est, 4 godets sur 6 pour les maxima sont germés, les fausses feuilles sont apparues, vivement les vraies !!

ce w-end je prepare les semis de potimaron et les jack o lantern !

me tarde le mois de mai !!!

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Sam 4 Avr 2009 17:16

Bons semis 6trouille :D
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Message Jeu 16 Avr 2009 06:31

coucou,
ca germe et ca pousse ici, 4 maxima ont deja leur premiere vrai feuille. je viens egalement de recevoir ma commande de la kcb samen, youpi !!!! du coup ce matin je vais preparer les semis de jack o lantern, gold dust, full moon et de Dill atlantic giant !!!

je vous mets egalement quelques photos de mes deco de l'an passé, et oui je n'ai mangé que des potimarron...

Image

Image
Image

Message Jeu 16 Avr 2009 06:32

arg marche pas mes liens sniff

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Jeu 16 Avr 2009 09:07

6trouille a écrit:coucou,
ca germe et ca pousse ici, 4 maxima ont deja leur premiere vrai feuille. je viens egalement de recevoir ma commande de la kcb samen, youpi !!!! du coup ce matin je vais preparer les semis de jack o lantern, gold dust, full moon et de Dill atlantic giant !!!

je vous mets egalement quelques photos de mes deco de l'an passé, et oui je n'ai mangé que des potimarron...

Image

Image
Image

tu n'as pas copié le bon lien
Image

Image

Image

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 16 Avr 2009 10:55

Super belles, tes citrouilles d'Halloween... J'adore celle de la première photo !!! :lol: :lol: :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 16 Avr 2009 14:43

merci beaucoup aflo pour avoir recuperer les photo ;)

Retourner vers Le Suivi Culture Cucurbitacées 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO