objectif halloween
c'est mon premier post sur ce forum, je le lis depuis plus d'un an pourtant...
Ma deuxième saison de jardinage de courge va bientot commencer, il faut dire que j'attend ca avec impatience.
L'an passé j'ai cultivé des jack o lantern et des jaunes gros de paris uniquement mais avec un bon rendement puisque j'ai obtenu une vingtaine de fruits avec 7-8 pieds.
Mon projet pour l'année est de faire une grosse courge, au moins 50kg mais j'espere plus de 100... du coup je lui ai reservé un espace de 15m² et 200kg de fumier... j'ai aussi créer un autre espace avec un méga enorme tas de compost malheureusement c'est sur une petite suface environ 5m² pour une concurente...
Sinon j'ai découvert les potimarron l'an dernier et j'adore leur gout donc cette année je prevois d'en mettre 3 ou 4 pieds.
Pour mes decorations d'halloween, j'ai gardé plein de graine de jack mais du coup je ne sais pas si elle sont viables car ce sont les abeilles qui se sont chargées de les polleniser.
Voila mes premiers semis sont en place : les maxima, histoire de pouvoir les mettre en place le plus tot possible.
Pour ce qui est des tomates, cette année je me contente de ne faire que de la roma en pot... au jardin il y aura egalement des pois et des haricots a rames, des pommes de terres, 4 pieds de courgettes. J'ai aussi des fruits rouges : des pieds de fraises en quantité, une allée de 12m de framboisiers, groseiller et ggroseiller a macro.
Voila, je croise les doigts pour mes semis de maxima, si quelqu'un fait des énormes citrouilles et a des graines en stock, je suis très très très mais alors très intéressés (par les graines et surtout pour les secrets de culture)