Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Devinette

Dim 17 Juil 2011 08:38

Quelle est cette drôle de chose ?
Image
(En fait, je sais, mais ça m'amusait de diffuser cette jolie image)

Re: Devinette

Dim 17 Juil 2011 11:04

prune noire ????

Dim 17 Juil 2011 11:47

Cornue d'Ischia???

Dim 17 Juil 2011 12:11

On dirait une Pink Berkeley Die Tye ou une Join or Die hybridée avec une Corne de Bélier ou une Chinese Red !!!

Dim 17 Juil 2011 12:42

Quelle est cette drôle de chose ?

c'est une tomate ! j'ai gagné ?

Dim 17 Juil 2011 13:35

quelque chose de pas très casher en tous cas :siffle-4487:

Dim 17 Juil 2011 22:48

Ou peut-être une Black Zebra Cherry hybridée...

Lun 18 Juil 2011 08:58

Bon, j'ai été un peu vache, vous n'aviez aucune chance de trouver, d'autant que comme il y avait peu de lumière quand j'ai pris la photo, les teintes sont un peu faussées. Mon post était juste un prétexte pour partager avec vous cette forme étonnante.

Ce fruit est apparu sur un pied de "Striped German" dont les autres fruits semblent conformes.
Je ne pense pas qu'elle se soit hybridée, il n'y a pas à proximité de tomates allongée ou cornue.
C'est plus probablement la difformité classique de la première du premier bouquet, donc rien d'extraordinaire, mais je suis très content du résultat.

Merci à ceux qui ont joué avec moi de leur participation et bonne journée.

Lun 18 Juil 2011 09:08

aflo59 a écrit:l'hybridation, si hybridation il y a , n'apparait pas sur les fruits issus de la fleur hybridée, de l'année, mais sur les semences hybridées, cad à partir de l'année suivante .

edit

Pas compris pourquoi ce Citer est apparu :?

ah si , je voulias faire Editer et me suis gourancé un peu de bouton :oops:
Dernière édition par aflo59 le Lun 18 Juil 2011 09:44, édité 2 fois.

Lun 18 Juil 2011 09:14

Ben oui, suis-je bête. Donc juste un développement étonnant dû aux circonstances.

Lun 18 Juil 2011 11:16

ou alors c'est ton appareil photo qui souffre de "dégénérescence de la macula liée à l'age"
:lol
Sujet verrouillé