Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Vu sur ce forum ...

Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 16 Sep 2012 12:58

Vu sur ce forum ...

Image

Quelle est cette variété ? Elle est superbe !!!!
Et niveau gustatif, est-elle aussi bonne que belle ?

issue de ce topic.

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Dim 16 Sep 2012 13:45

Re: Vu sur ce forum ...

comme il est fait référence à Lucine, sans doute Favorie de Bretagne

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: Green copia

Message Dim 16 Sep 2012 15:25

Fanouch,
Il me semble que la photo vient du post de la bande à basile, pour plus d'info le mieux est que tu lui demande directement.
topic10173-600.html
Lucine n'est pas dans la base de donnée de tomo je ne peux donc pas te renseigner (je suis nul en tomate mais je progresse :wink: ).
F@b
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 16 Sep 2012 15:42

Si j'ai bien compris, les échanges de graines se déroulent plus généralement après la saison, du coup, je ne vais pas encore me précipiter, mais je vais aller très certainement aller quémander quelques graines aux personnes ayant eu ces merveilles dès que les récoltes seront derrières nous !

J'ai fait une énorme récolte de graines d'oeillets d'inde si certains sont intéressés .. je les envoie contre remboursement des frais de port (voir plus simple, contre une enveloppe pré-timbrée) ... j'attends d'avoir le nombre de post minimum pour mettre ma petite annonce. Débutant en tomates, je n'ai pas encore trop de graines à proposer (faut que je mette de côté les dernières tomates du jardin d'ailleurs !!)
Dernière édition par Tomodori. le Sam 22 Sep 2012 21:33, édité 1 fois.
Raison: Citation de message inutile

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Dim 16 Sep 2012 17:13

Désolé j'ai fais une fausse manoeuvre et j'ai tout éffacé ...
F@b
Dernière édition par superfab le Dim 16 Sep 2012 19:00, édité 2 fois.
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti (JRR Tolkien dans le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau 1954)

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Captain Lucky

Message Dim 16 Sep 2012 17:18

Je confirme... C'est Favorie de Bretagne... :) et c'est LA tomate de Lucine, le vrai nom d'une tomote bretonne ....
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 16 Sep 2012 17:55

superfab a écrit:Fanouche,
je pense que le mieux pour ceux (dont je ne fais plus parti depuis peu) qui n'ont pas acces à la plateforme d'échange est :

- soit d'être patient (à mon avis les "anciens" seront toujours en mesure d'échanger des graines même en février) et attendre d'avoir les 200.

- soit de faire oeuvre de courtoisie et d'attendre une proposition du détenteur. Pour le cas présent il vaut mieux que tu indique à la bande que tu trouve sa tomate très jolie, il est peu probable qu'il ne s'en souvienne pas (mais c'est sans garantie).

L'échange c'est comme l'amitié, faut pas être pressé. De toute façon pour ceux qui n'ont rien il vaut mieux prévoir une commande de graine pour garantir un certain nombre de variétés et avoir un peu de quoi échanger.

L'acces au forum d'échange ne garanti rien si l'on possède peu de graine et même si l'on en possède beaucoup. Si tu te connecte régulièrement tu verra que le site fourmille de gens très sympathiques et ouverts.

La patience n'est pas un soucis, je suis aquariophile depuis longtemps, j'ai appris à patienter pour obtenir mes premiers résultats... 8)

Par contre tu devrais demander aux grands tomodori de supprimer ce post, il est situé dans celui servent à identifier les tomates.

Le début de topic parlait bien d'identification ... :siffle-4487: :mrgreen:

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Dim 16 Sep 2012 18:59

Pas de soucis,
c'est juste que ton post ressemblait plus à "qui dispose de cette très belle tomate" qu'à "c'est quoi cette tomate". Son nom est cité par La bande à Basile dont est issue la photo.
Mais après tout tu peux bien faire comme tu préfère . . . :D
F@b

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 16 Sep 2012 19:23

J'avoue honteusement qu'en plus de connaître la variété de cette espèce, en obtenir ne me gênerait pas ... mais très sincèrement, je ne suis pas pressé, j'ai déjà pas mal de choses pour m'occuper au printemps prochain !! :)

Retourner vers Identification des Tomates Inconnues

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO