Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.
Mar 31 Jan 2012 10:54
Salut,
je récupère les pots occasionnellement devant les fleuristes ou à la sortie des cimetières... mais là j'ai besoin d'un grand nombre de contenant pour mes cultures en pot (au moins 200)... vous n'auriez pas une petite idée de où je peux dégoter cela ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Mar 31 Jan 2012 11:15
hello le_lezard
tu peut éventuellement aller voir le chef du service "espaces verts" de ta commune ou une commune avoisinnante
bien souvent les communes jettent leur pots
Mar 31 Jan 2012 12:03
Tu peux utiliser des gros pots de peinture .
J'ai vu dans un forum espagnol qu'il y a pas mal de gens qui les utilisent.
Si tu connais des peintres, s'il y a des chantiers près de chez toi, ou, simplement, peut être, à la décharge si tu leur demandes.
Mar 31 Jan 2012 14:46
auprès d'un paysagiste en période de plantations ( les haies par exemple )
Mar 31 Jan 2012 19:02
Dans le cimetière..., je devrais pas écrire ça.
Sans blague auprès de l'employé communal qui entretien le cimetière.
A+
Ven 10 Fév 2012 17:22
bonjour, Je suis allé chez un pépinieriste au mois de janvier il en avait une grosse pile (c'est des containers de 3l) qu'il allait mener à la déchetterie regarde autour de chez toi il y a peut être ça chez un horticulteur souvent ils ne les récupèrent pas à cause des maladie.
bonne continuation
Marc
Ven 10 Fév 2012 18:30
je vois que je suis exotique - moi j'achète mes pot - ici :
http://www.goetzpflanzenzubehoer.de
Sam 11 Fév 2012 09:27
J'achète aussi mes pots chez Goetz…………et c'est parfait………La récup dans les cimetières c'est pas mal non plus, mais souvent si les pots sont en terre cuite, ils sont gelés et foutus……
Sam 11 Fév 2012 09:41
sur le site je vois pas le nombre de pots par lots
Sam 11 Fév 2012 11:35
Sur le site de Goetz j'adore les traductions
Sort de ce corps Google Traduction
Autrement je récupère les pots à la déchetterie ou lors des plantations urbaines
Sam 11 Fév 2012 11:49
je suis très contente du service de monsieur Götz
Sam 11 Fév 2012 12:12
dans les "barraques à frites", Lézard !
autrement dit, dans les friteries qui vendent de la mayo à arroser sur les frites et différentes sauces du genre. Mais pour cela, il faut avoir la chance d'habiter en Belgique