Le Forum des Tomates. Débattre sur les variétés anciennes de tomates et les moins anciennes .......

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

avis sur différente variétés de tomate

Dim 17 Jan 2010 19:30

Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur ces différentes variétés de tomate que je pense faire cette année:
Burbank
Chadwick cherry
Tigerella
Gold dust
Mission dyke
Cherokee purple
Et sinon je recherche des variétés résistantes au mildiou car j'habite en Bretagne et souvent le climat est assez favorable a cette maladie.
Merci d'avance

Re: avis sur différente variétés de tomate

Lun 18 Jan 2010 16:48

Salut Supertomate, une Bretonne de plus...

Cherokee Purple et Tigerella, elles sont bien... Les autres aussi, peut-être mais je ne les ai jamais faites ( encore que j'ai un doute pour Burbank... )

La résistance au mildiou, vaste sujet... Moi aussi, je suis en Bretagne, et j'y ai souvent eu affaire !!! :wink:

Lun 18 Jan 2010 20:19

Et non c'est un breton plutôt ;) sinon est ce que t'as eu des variétés qui ont bien résisté au mildiou ?

Lun 18 Jan 2010 20:30

Oui, mais je ne sais pas si c'est parce que les variétés sont résistantes ( à part celles à feuillage velu où c'est flagrant, malheureusement les tomates ne sont pas à la hauteur niveau goût.. )

Je pense plutôt qu'il faut s'arranger pour empêcher le mildiou de s'étendre par une bonne préparation du terrain, et ensuite, vivre avec une fois qu'il est là... C'est possible, puisque j'y arrive, cette année avec zéro traitement, en plus !!!

Jeu 21 Jan 2010 19:24

Personne n'a tester ces variétés?
Sujet verrouillé